Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 337 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4181
Trop LOL, on mesure notre viellerie au numéro de TI de nos études...

(-;  Sois Funk  ;-)

4182
Citation de alex.d. :
Intimidant ? Bah non, ça ressemble furieusement à un PC. Moi j'avais ça :
1200px-HP48G.jpg
et même si ça a l'air d'une calculatrice normale pas intimidante, là pour le coup, quelqu'un qui n'a pas lu le mode d'emploi ne sait même pas faire 2+2.

J'ai toujours ma 12C dont je me sers au quotidien:
71b5z8EiimL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
Mon père avait la même et m'avait acheté celle-là parce qu'il en avait marre que mes calculatrices disparaissent à l'école. Celle-ci est dépourvue de signe "égal", et ça arrêtait direct les "emprunteurs".
4183
La 12c, c'est mon père qui l'avait quand il a tenté de passer le DEUG de math par correspondance après un quart de vie de maçon. J'avais buté sur le fonctionnement : il fallait entrer les deux termes de l'opération puis ensuite dire quelle opération c'était.

Exemple [12 4 diviser] pour obtenir 3.

Déroutant.:fou:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 15:30:08 ]

4184
4185
Ah oui! Dans le taf de reconversion (soudure métallerie) que je pratique (officiellement... :oops:) depuis huit ans on travaille en permanence avec des angles et des longueurs différenciées entre sommets et bases d'angles comme avec des calculs d'intervalles, et dans celui que j'ai pratiqué avant cela durant 31 ans (assurance puis gestion de sinistres), les maths étaient un ingrédient du quotidien quand il fallait faire des estimations, des calculs de cotisations par risques et par événements, et ensuite des indemnisations proratisées (au prorata temporis ou au prorata de valeurs) suivant le bon vieil usage de la règle de trois dont tant de nos semblables semblent incapables de maîtriser l'usage.

Citation de jensouniev :
La 12c? J'avais buté sur le fonctionnement : il fallait entrer les deux termes de l'opération puis ensuite dire quelle opération c'était.

Exemple [12 4 diviser] pour obtenir 3.

Déroutant.:fou:


En fait, taper "12", puis taper "ENTER", puis taper "3", puis taper la fonction demandée, en l'occurence "diviser". Ce système faisait qu'on se passait de devoir taper un signé "égal". Sur la première opération, ça paraît un gadget, mais quand on a une série d'opération diverses et multiples, l'économie du signe "égal" faisait gagner un temps fou.

Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 13:33:22 ]

4186
Citation :
Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.


Hum, intéressant. J'imagine que ça permettait aux gars qui ont développé l'OS de cet appareil d'optimiser franchement la mémoire utilisée. Ca serait super smart.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4187
Je ne sais pas si de nos jours, il y a beaucoup de professions dans lesquelles un tel calculateur est utile à ce point. Il ne doit pas s'en vendre des wagons..
4188
Plus que des synthés en tout cas :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4189
4190
Oui mais moins que des chiens et des hot-dogs.


En parlant de ça, je venais juste de lire les lyrics du "Hound dog" de Presley.

En première lecture (je sais qu'il y en a une seconde mais passons), au milieu des 50's on trouvait son compte en se trémoussant sur ça :

"Tu n'es rien d'autre qu'un chien de poursuite. Pleurant tout le temps (2x).
Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin. Et tu n'es pas mon ami.
Ils disaient que tu es de la haute société. Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin.
Et tu n'es pas mon ami
".

Voilà.

C'est tout.
Yarien d'autre; pas le moindre mot complémentaire.

Yapa à dire, on savait écrire des textes, dans le temps.