Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 975 réponses
- 129 participants
- 189 696 vues
- 99 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Max_Onhoff
Intimidant ? Bah non, ça ressemble furieusement à un PC. Moi j'avais ça :
et même si ça a l'air d'une calculatrice normale pas intimidante, là pour le coup, quelqu'un qui n'a pas lu le mode d'emploi ne sait même pas faire 2+2.
J'ai toujours ma 12C dont je me sers au quotidien:
Mon père avait la même et m'avait acheté celle-là parce qu'il en avait marre que mes calculatrices disparaissent à l'école. Celle-ci est dépourvue de signe "égal", et ça arrêtait direct les "emprunteurs".
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
jensouniev
Exemple [12 4 diviser] pour obtenir 3.
Déroutant.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 15:30:08 ]
sonicsnap
Max_Onhoff
La 12c? J'avais buté sur le fonctionnement : il fallait entrer les deux termes de l'opération puis ensuite dire quelle opération c'était.
Exemple [12 4 diviser] pour obtenir 3.
Déroutant.
En fait, taper "12", puis taper "ENTER", puis taper "3", puis taper la fonction demandée, en l'occurence "diviser". Ce système faisait qu'on se passait de devoir taper un signé "égal". Sur la première opération, ça paraît un gadget, mais quand on a une série d'opération diverses et multiples, l'économie du signe "égal" faisait gagner un temps fou.
Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 13:33:22 ]
will_bru
Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.
Hum, intéressant. J'imagine que ça permettait aux gars qui ont développé l'OS de cet appareil d'optimiser franchement la mémoire utilisée. Ca serait super smart.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
Hit !
En parlant de ça, je venais juste de lire les lyrics du "Hound dog" de Presley.
En première lecture (je sais qu'il y en a une seconde mais passons), au milieu des 50's on trouvait son compte en se trémoussant sur ça :
"Tu n'es rien d'autre qu'un chien de poursuite. Pleurant tout le temps (2x).
Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin. Et tu n'es pas mon ami.
Ils disaient que tu es de la haute société. Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin.
Et tu n'es pas mon ami".
Voilà.
C'est tout.
Yarien d'autre; pas le moindre mot complémentaire.
Yapa à dire, on savait écrire des textes, dans le temps.
- < Liste des sujets
- Charte