Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 225 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4191
En 1957 la préoccupation n°1 aux usa c'est la lutte contre le communisme, on est en pleine guerre froide et c'est John Edgar Hoover qui contrôle tout.

Citation :
Tu n'es rien d'autre qu'un chien de poursuite. Pleurant tout le temps (2x).
Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin. Et tu n'es pas mon ami.
Ils disaient que tu es de la haute société. Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin.
Et tu n'es pas mon ami".

Maintenant tu remplace Hound dog par communiste et la chanson prend un tout autre sens.
4192
Oui mais c'est sorti en '56 :oops2:

Et l'anti-communisme ayant toujours cours, j'en déduis que le texte reste, in extenso, valide :mrg:.

Cela donné, un «hound-dog» peut être interprété comme un "bâtard", nous explique un commentaire.
Ce qui relève sacrément le niveau de cette chanson dédiée au "chien de meute"...

4193
Citation de will_bru :
Citation :
Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.


Hum, intéressant. J'imagine que ça permettait aux gars qui ont développé l'OS de cet appareil d'optimiser franchement la mémoire utilisée. Ca serait super smart.


Ce n'est pas tant pour économiser la mémoire. C'est surtout très pratique à l'utilisation, pour enchaîner les calculs. Beaucoup plus pratique que d'emboîter des parenthèses dans tous les sens.
4194
Enfin donc, ce genre de calculateur, ça se fait toujours? Je pensais que ça rentrait dans le cadre de ce topic comme "souvenir", mais il n'en est rien?
4195
Il y a de nouveaux modèles chez HP, mais maintenant les lycéens ont une Numworks qui se programme en Python. RIP le RPL.
4196
4197
Citation de will_bru :
optimiser franchement la mémoire utilisée.

Et en parlant de mémoire, la 12C (entre autres) permettait à HP d'offrir 10 mémoires: STO 0, STO 1 etc jusqu'à ST0 9. A n'importe quel moment on pouvait coller n'importe quel nombre ou résultat dans l'une des 10 mémoires par un simple STO+5 (par exemple pour l'emplacement de la mémoire No 5), ou retancher cette valeur par un simple STO-5 (par exemple pour le même eMplacement dans la mémoire No 5), et rappeler n'importe quelle mémoire par un simple RCL 0, RCL 1 etc jusqu'à RCL 9.

Il y avait aussi le rappel immédiat de la dernière valeur entrée utilisable plusieurs fois en selectionnant f(fonction) last X... Une tuerie de rapidité et d'éfficacité, ces HP.
4198
Tu parles au passé. Est-ce a dire que les nouvelles ne font plus ça? Ce qui justifierait une certaine nostalgie.
4199
Non, disons que je me replace simplement au moment où j'ai eu cette machine, autant dire un temps infini.

Avant elle, HP avait le même modèle (avec la même logique et les mêmes capacités) en un peu plus volumineux, mais doté d'un affichage à diodes rouges. Cet affichage vieillissait mal et était inexploitable à luminosité un peu forte. Quand l'écran a commencé à décliner en performance, mon père nous a fait passer de diodes à cristaux liquides avec la 12C.
4200