Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 418 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4241
Je n’ai que 2 montres : une montre gousset héritée de mon grand pere qui lui même la tenait de son père. Elle ne marche plus depuis son passage à Dortmund pendant la guerre. L’autre était celle de mon père qu’il avait eu gamin, hs aussi. Donc je ne porte pas de montre non plus.

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 20:12:47 ]

4242
Ce n'est pas par principe que je ne porte pas de montre. Je me dis souvent "et si je m'en achetais une?" Mais ce n'est jamais assez urgent pour que je le fasse..
4243
x
Hors sujet :
... c'est comme pour ta barbe ou ta moustache, quoi.

(Là aussi, je fais pareil).

... C'est une chance qu'on songe à changer de T-shirt !
4244
Bonjour !!!
Petit retour aux origines de cette ancienne et noble discussion : les évocations d'un passé qui aident à vieillir cool.
Et pour les vintagemen présents ici (disons dans les septante automnes), relents d'un jeu radio-Tv un peu beauf,
le Schmilblick (greuhhh...)
Donc, ceci évoque un passé heureux :
5905820.jpeg
Si, si, ça marchait du feu de Dieu, et le grand John Lord utilisait même ce machin pour faire avec son Hammond ( C3, sauf erreur) des choses pas vraiment prévues par papa Laurens ...
Amitiés rouphoniques ...
O.M.

4245
Qu'est-ce qui peut s'utiliser avec un orgue? Ça n'a pas l'air d'être une cabine Leslie.. C'était répandu, ce schmilblick?

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 15:02:01 ]

4246
Ça ressemble à une reverb à ressorts.
4247
4248
5906089.jpeg
Ben oui, c'est la reverb à ressorts d'un Hammond L121 ( le "petit", 96 kilos, avec deux claviers de 44 touches non waterfall et l'ampli incorporé de +/- 20 ouates. )
L'anecdote concernnant John Lord, c'est qu'il secouait le C" comme un ouf, et que quand les ressorts se touchent , ça produit un bruit qui fait penser à une mitrailleuse lourde ...
Actuellement, vous connaissez surement des tas de boiboites qui font un boulot très proche des reverbs électromécaniques, mais on peut encore trouver l'objet chez Thoto, par exemple.
https://www.thomann.de/fr/intellijel_designs_springray_medium_tank.htm
Il faut alors connaitre le gars (ou la fille, il y a des électroniciennes bien meilleures que les mecs !!!) capable soit d'optimiser des éléments existants soit de les créer de toutes pièces, et vous avez "LE" "Hall" des amplis ou des orgues vintage...
Vous avez dit nostalgie ?

Allez une petite dernière pour la route :
5906098.jpeg

C'est la "valve", c.a.d. la "lampe" qui redresse le courant alternatif en continu (à peu près 400 volts quand même). Elle fonctionne depuis plus d'un demi siècle ...

A bientôt pour de nouveaux nostalblicks !!!
O.M.
4249
x
Hors sujet :
Citation de Old Mitchell :
(les septante automnes)


Me serais-je trouvé afien compatriote en Paris ? :mrg:

- à moins qu'il ne vînt de la défunte république d'Helvétie. Ou d'ailleurs, encor...
4250
Hello, "Hit" !!! ( hors sujet, quoique ...)
Le "septante" ( le nonante aussi ... ) ne sont pas qu'Hélvètes : Souventes fois les Allobroges et autres Savoisiens ( et Savoisiennes ...) les utilisent encore, communautarisme de bon aloi pour accompagner les diots et la grôle (grolle ???) Valdôtaine.
Et on reste dans le sujet: on déplace simplement le centre d'intérêt nostalgique de la clef de sol à la fourchette, de l'oreille aux papilles !!!
Bien.
Retour aux nostalgiques de la réverbération à ressorts :
Chez Thoto y'a tou'cqui fô, les ressorts de différentes longueurs ( celui de l'Hamond est un "large" de +/- 450 mm)
https://www.thomann.de/fr/intellijel_designs_springray_large_tank.htm
et une électronique toute cousue, prête à brancher :
https://www.thomann.de/fr/intellijel_designs_springray_ii.htm
FIn de pub, totalement gratuite, hélas !!!

Bonne journée, les zicos !
O.M.



[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 08:59:16 ]