Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 232 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4341 Posté le 19/12/2023 à 19:17:29
Ce genre de hall de gare, ça me rappelle bien mon enfance!
Accord'Eure Pianos
1429
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4342 Posté le 19/12/2023 à 19:28:02
Le problème des super postes de télé actuels, en tout cas ceux de 130 cm de diagonale et plus, c'est leur consommation électrique démesurée, au moins égale aux vieux poste des années 90 mais sûrement plus, vu le classement E,F,G ...Z ? En plus, la plupart des voitures ne peuvent pas le transporter, donc livraison à domicile avec un fourgon etc...Là, on rejoint le pub de l'écologie.Personnellement, je me contente d'un "petit" 80 cm, qui consomme 50W, soit l'équivalent d'une ampoule puissante d'autrefois ( et pas 12 heures par jour).Après, il faut pas se plaindre du prix de l'électricité.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 19:29:13 ]
Hit !
22510
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4343 Posté le 19/12/2023 à 20:50:25
Citation de sonicsnap :
Ce genre de hall de gare, ça me rappelle bien mon enfance!
Idem.
Et la signature "Guy", en bas à droite des clichés, ce qu'on a pu la voir passer !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4344 Posté le 19/12/2023 à 21:05:49
Citation de Accord'Eure Pianos :
Le problème des super postes de télé actuels, en tout cas ceux de 130 cm de diagonale et plus, c'est leur consommation électrique démesurée, au moins égale aux vieux poste des années 90 mais sûrement plus, vu le classement E,F,G ...Z ? En plus, la plupart des voitures ne peuvent pas le transporter, donc livraison à domicile avec un fourgon etc...Là, on rejoint le pub de l'écologie.Personnellement, je me contente d'un "petit" 80 cm, qui consomme 50W, soit l'équivalent d'une ampoule puissante d'autrefois ( et pas 12 heures par jour).Après, il faut pas se plaindre du prix de l'électricité.
Si la consommation tu as raison mais d'un autre coté la télé ne reste pas allumée 24 heures sur 24 et puis pour le prix de l'électricité j'habite en Suisse ou tout est cher sauf l'autoroute
Old Mitchell
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4345 Posté le 19/12/2023 à 21:12:32
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oh vouiii ...
Plus de dépannage possible, on achète et on jette ... Qui a vu ( et touché ...) l'intérieur d'un ancien téléviseur cathodique, comme celui d'un récepteur de radio, même après le passage aux transistors, fait la différence : on pouvait réparer l'immense majorité des pannes et seule la durée de vie du tube limitait celle de l'appareil entier...
Et en ce qui concerne la taille, je m'interroge sur le recul nécessaire à lire correctement les images si le canapé est à 2,50 mètres de ces écrans immenses.
Pour déterminer la taille du TV familial, on considérait que 5 à 7 fois la diagonale d'écran était une distance raisonnable, par exemple pour que la tête du présentateur du JT n'apparaisse pas plus grosse qu'un tête réelle ...
Les théoriciens prétendaient que la "prise de pouvoir" de l'écran sur le téléspectateur dépendait de ce facteur ... et il est vrai que les closeups du cinéma ont aussi cette fonction.
Ouhhh, làlàlà, ça nostalgise dur, par ici !
Bonne soirée !
O.M.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4346 Posté le 19/12/2023 à 21:32:44
Le réparation peut toujours ce faire sauf que maintenant c'est un autre concepte on te change un carte qui est en cause, celle qui a un problème est envoyé en chine ou d'en un autre pays ou la main d'oeuvre est moins cher pour être réparer.
La nouvelle carte n'est pas forcement une neuve d'ailleurs.
Après j'ai jamais eu de panne sur les téléviseurs recents de type LCD et j'en suis à mon 5 ème !
La nouvelle carte n'est pas forcement une neuve d'ailleurs.
Après j'ai jamais eu de panne sur les téléviseurs recents de type LCD et j'en suis à mon 5 ème !
[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 21:34:12 ]
Ouatisit
2879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
4347 Posté le 19/12/2023 à 21:39:10
J’avais le même étant petit. Comme le vrai, avec les portes qui s’ouvraient.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4349 Posté le 19/12/2023 à 22:19:44
Et les plateformes arrières ouvertes ont roulé jusque dans les 90's. Sté chouette.
[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 22:22:12 ]
Hit !
22510
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4350 Posté le 19/12/2023 à 23:54:40
- - - - - - -
Mais j'ai un peu de mal à saisir le concept, là :
Comment ça fonctionne; ça sert à quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte