Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 127 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4351
Je pense que ça doit s’allumer pour faire office de stop et de clignotant gauche / droite pour prévenir les véhicules de derrière. Je ne vois pas de feux arrières sur la carrosserie.
4352
si c'est le cas ce ne sont pas les lettres ou les flèches qui doivent s'allumer trop compliqué à faire pour l'époque à mon avis!
Peut être les 16 point blancs sont des ampoules qui s'allument juste en entourant le stop ou une des 2 flèches ?
4353
C'est pas juste pour dire que la monté/descente se fait à l'arrêt ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4354
Peut-être une réponse. ? Mais il faut avoir de bons yeux.


J'ai trouvé la version longue très intéressante aussi.

:clin:

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 09:18:45 ]

4355
Sur les bus modernes, il s'en est vu quelques uns qui avaient une plateforme "à l'air libre". Mais ça ne semble pas avoir fait école. Sinon, c'est vrai que dans les années 70, les vieux bus étaient vraiment décalés.. Ça ne pouvait pas durer éternellement.
4356
Les 2 reportages ne manquent effectivement pas d'intérêt ! Merci pour ces vidéos.
Dois-on voir en ton pseudonyme un féru des transports, "pont-char-train" ?

Cependant, j'en suis toujours avec mon intrigante question (laquelle ne m'a toutefois pas condamné le sommeil).
A l'issue du premier reportage, on voit bien un usager "tirer sur la ficelle" pour demander l'arrêt... mais qu'en conclure ?

En "gloubi-boulgatant" ce qu'évoquent les précédents Afiens, cela indiquerait peut-être aux automobilistes le sens de la sortie prochaine des piétons ? Ce, grâce (bien vu, je pense !) aux 2 x 8 petites lumières blanches que je n'avais pas repérées !?...

4357
Si c'était simplement pour indiquer aux personnes de ne pas rester au milieu de la plateforme ?
4358
La montée et la descente ne s'effectuaient que par la plateforme? Il n'y avait apparemment pas de portes latérales? D'autre part, ces bus étaient manifestement bien moins spacieux que les bus modernes..
4359
J'ai trouvé la réponse sur un forum de maquettiste

26_04_18.jpg

Ce sont l'ancêtre du feu de stop et des clignotants en fait :facepalm:

https://heller-forever.forumactif.com/t11382-renault-tn6-c2-autobus-parisien-ref-80789



Renault-TN4-TN6-11.jpg

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 10:59:10 ]

4360
L'image est flou mais on voit l'indicateur flèche à gauche qui n'est pas de la meme couleur ici

Renault-TN4-TN6-12.jpg