Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 598 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1161
A ben c'est malin... :oops2:
1162
C'est sûr que je fais dans la facilité ( la majeure partie des livres que j'ai lu " de moi même ", c'est des polars Higgins Clark, Cornwell, ou Stephen King...), mais c'est tout c'que j'avais sous la main. :oops2:

Ca va comme même dans le sens de ma volonté de me mettre à lire plus régulièrement, de ce point de vue, c'est positif. :bravo:
1163
Clair...en mem etemps, des king ou cornwell, j'en ai lu pas mal aussi, alors je peux rien dire...
Mais a coté d'Ubik qd meme :mrg:
1164
Un pote bien fada de trucs SF a émis des doutes sur la pertinence de prendre " Ubik " pour se lancer dans la lecture SF.
Genre ça va être un peu compliqué tout ça.
1165
Ben c'est clairement pas ce qu'il y a de plus facile a lire, mais c'est tellement fou :bave:
1166
Neuromancien me semble encore un peu plus "difficile", mais c'est pareil, c'est vraiment super. Paradoxalement Neuromancien se déroule dans un univers ultra-technologique, mais en même temps l'écriture de William Gibson m'a paru très "littéraire", ses descriptions notamment sont très abstraites, bien que très suggestives. Du coup le roman n'est pas trop daté.

Sinon j'ai un gros faible pour "Chroniques martiennes" aussi. C'est très original, presque poétique. Cet aspect plus le format "chroniques" peuvent dérouter, mais si on accroche, c'est vraiment super !

:boire:
1167
En SF francaise pure, ya stefan wul qui a écrit des trucs cools aussi...
Bon, c'est pas du Dick, mais ca me fait des souvenirs...ah, nostalgie :mrg:
1168
Merci les gars !!! :bave:

Sinon, vous connaissez " Paul Auster " et sa trilogie ???
Une fille m'a dit que c'est terrible, qu'il faut absolument le lire, tout ça... :8O:
1169
Hé , j'ai une trilogie de Pierre Bordage sous la main , là : "Les guerriers du silence" / "La citadelle Hyponeros" / "Terra Mater" . C'est bien ou pas ? Parce que c'est des bons patés , quoi , donc si il s'avere que c'est nul à chier ... :oops2:
1170
Vince, la trilogie New-Yorkaise de Paul Auster c'est vachement bien mais c'est très très particulier. Pour pas faire de spoiler, imagine seulement des polars mais complètements space, sans solution réelle et vraiment chelou.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.