De toutes façons, c'est plutôt un récit, non ? Même s'il me semble qu'il était signalé "roman", sans doute parce que le mec a pas mal brodé.
J'avais vraiment bien aimé quand je l'ai lu. Il y a 20 ans, effectivement. Faudra que je voie ce que ça donne. Je n'ai pas le souvenir d'une écriture extraodinaire, mais par contre, un truc assez plaisant à lire.
Bukowsky, c'est vraiment un truc qui me tente pas : j'ai vu l'adaptation en film des "contes de la folie ordinaire", et c'est ce à quoi je m'attendais des bouquins : un bon vivant qui raconte sa vie à grand renfort de cul et de dépravation. Il a peut-être un bon style, mais franchement ça me dit rien. Je rate vraiment quelque chose ?
Sinon, là j'ai reçu Pyramids de Pratchett (en VO), du coup j'alterne VO japonaise et anglaise
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1566Posté le 01/08/2006 à 02:28:17
Pluche > oué , à mon avis , tu loupes quelque chose . La force de Bukowski reside dans son ecriture plus que dans ce qu'il raconte , en fait ... Apres , faut voir que Bukowski , niveau narration , c'est pute / biture / cuite / courses de chevaux / pute / biture / etc. , le tout conté avec un langage qui fait pas dans la dentelle . Mais justement , c'est ca qui me fascine chez lui : sa capacité à faire percer la lumiere dans les tenebres les plus glauques et sordides . Bon , là , tu te rends compte que je ne suis pas du tout objectif : je suis un gros gros fan de Bukowski . Mais vraiment , ca vaut le coup d'en lire au moins un , pour voir . Du coup , je serais tenté de te conseiller "Nouveaux contes de la folie ordinaire" .