Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 584 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1561
Flash un bon roman?.. Mouais... J'avais adoré en 3ème...

L'oeuvre hallucinogène d'Henri Michaux me semble vraiment plus intéréssante! (connaissance par les gouffres, misérable miracle).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Michaux
1562
De toutes façons, c'est plutôt un récit, non ? Même s'il me semble qu'il était signalé "roman", sans doute parce que le mec a pas mal brodé.

J'avais vraiment bien aimé quand je l'ai lu. Il y a 20 ans, effectivement. Faudra que je voie ce que ça donne. Je n'ai pas le souvenir d'une écriture extraodinaire, mais par contre, un truc assez plaisant à lire.
1563
Junky, de William Burroughs.

Citation : La came n'est pas un paisir. C'est un mode de vie.




Bukowsky, maintenant Burroughs : j'ai l'impression de mieux connaitre Shirow :8O:
1564
Bukowsky, c'est vraiment un truc qui me tente pas : j'ai vu l'adaptation en film des "contes de la folie ordinaire", et c'est ce à quoi je m'attendais des bouquins : un bon vivant qui raconte sa vie à grand renfort de cul et de dépravation. Il a peut-être un bon style, mais franchement ça me dit rien. Je rate vraiment quelque chose ?

Sinon, là j'ai reçu Pyramids de Pratchett (en VO), du coup j'alterne VO japonaise et anglaise :fou:
1565
Pas lu de Bukowsky, moi je me laisserais bien tenter .... histoire de voir

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1566
Pluche > oué , à mon avis , tu loupes quelque chose . La force de Bukowski reside dans son ecriture plus que dans ce qu'il raconte , en fait ... Apres , faut voir que Bukowski , niveau narration , c'est pute / biture / cuite / courses de chevaux / pute / biture / etc. , le tout conté avec un langage qui fait pas dans la dentelle . Mais justement , c'est ca qui me fascine chez lui : sa capacité à faire percer la lumiere dans les tenebres les plus glauques et sordides . Bon , là , tu te rends compte que je ne suis pas du tout objectif : je suis un gros gros fan de Bukowski . Mais vraiment , ca vaut le coup d'en lire au moins un , pour voir . Du coup , je serais tenté de te conseiller "Nouveaux contes de la folie ordinaire" .
1567
C'est un receuil de nouvelles nan ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1568
Doc : oui

j'ai commencé par "les contes de la folie ordinaire", j'ai bien accroché... certes il fait pas dans la dentelle, mais ça passe tout seul. :bave:
1569
Y'a des chances que j'en lise, mais ma liste des "à lire pour culture générale" est tellement longue...
1570
Tu lis que pour la culture ? :|

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)