Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 555 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1171

Citation : Sinon, ya des amateurs de John Irving ici?


YES

Citation : Un pote bien fada de trucs SF a émis des doutes sur la pertinence de prendre " Ubik " pour se lancer dans la lecture SF.
Genre ça va être un peu compliqué tout ça.


Clair.

En même temps, je l'ai passé à un pote qui n'aimait pas la SF et qui a adoré.

Ceci dit, parler de "la SF", c'est un peu comme parler "du rock" : ça recouvre des trucs tellement différents.
Entre Asimov, G.R.R. Martin, K. Dick, McMaster Bujold ou Joan D. Vinge, il y a autant de différences qu'entre Elvis, Hendrix, President of the USA ou Little Bob Story !

Paul Auster : je n'ai lu que "La cité de verre"? Fabuleux. Va falloir que je me fasse le reste, là.
Mais je suis en train de me relire la série des Miles Vorkosigan (presque terminée) et je suis dans un Daniel Defoe : Moll Flanders. Excellent.
(vous voyez bien que je ne lis pas que de la SF :mrg: )
1172
1173
> L'homme sans qualités - Musil

Tu l'as lu en entier ? Moi il m'est un peu tombé des mains. J'aimais bien pourtant, mais peut-être que ça manquait d'intrigue pour moi.

Pourtant j'ai adoré "Les désarrois de l'élève Törless".
1174
J'en suis au 2éme tome, le premier je l'ai tordu en 2 jours, je suis vraiment amoureux de la "langue" musilienne pas muselée pour un sou, arf !

bon sinon faut dire que niveau lecture j'ai un passif s'ancien libraire et qu'en plus je suis limite insomniaque, ça aide :mdr:
1175
Billyboy:
Pour Irving, tu sais si ses dernires romans valent le coup? J'en ai lu un bon paquet (le monde selon garp :bave: ), mais ca fait un moment que j'ai plus suivi ce qu'il a fait, et si il fait parti de ceux qui s'ameliorent avec le temps, ca m'interesse :humm:
1176

Citation : Hé , j'ai une trilogie de Pierre Bordage sous la main , là : "Les guerriers du silence" / "La citadelle Hyponeros" / "Terra Mater" . C'est bien ou pas ? Parce que c'est des bons patés , quoi , donc si il s'avere que c'est nul à chier



perso j'ai lu cette trilogie d'une traite et c'était un bon moment. Un des romans les plus réussit de bordage AMHA ... avec un bon rythme, une intrigue fouillée mais pas trop ardu :bravo2:

1177
J'avais lu des trucs de lui ya un petit bout de temps, mais je me rappelle pas du tout le titre...
mais c'etait dla bonne SF avec un bon gros hero qui envoyait du gros :mrg: ...mais j'avais bien trippé a l'époque, meme si ca reste tres vague dans mes souvenirs
1178
J'ai récupéré "Je suis une légende" de Richard Matheson...

Je le lis dès que j'ai 5 mn !
INDESON, c'est bien !
1179
MrKermit : pour Irving, je sais pas trop. J'en ai lu un paquet il y a longtemps, dans des conditions qui arrivent souvent : un pote fan qui en a pas mal me fait découvrir, j'aime et je me goinfre toute la série d'un coup ou presque.

Depuis, pas lu ses trucs récents.

Le monde selon Garp est je pense son plus connu. C'est pas celui qui m'a fait le plus tripper. Celui que j'ai vraiment, vraiment adoré, c'est "une prière pour Owen" et évidemment "l'oeuvre de Dieu la part du diable". Mais une prière pour Owen défonce tout.

Je viens d'aller voir sa biblio, pour me remettre les trucs en mémoire. J'ai quand même lu il y a quelques temps "la quatrième main" sorti apparemment en 2003 et j'ai vraiment beaucoup aimé.
1180
Attendez les mecs, y'a Hibou Lugubre qui pointe son nez genre "je suis là" alors qu'on l'a pas vu sur le forum depuis un an ou deux, et personne ne lui dit bonjour ?
Eh bien saluations !