Sinon billy, une priere pour owen est bien fou ouais. Et en fait, j'ai lu la quatrieme main aussi...je suis donc pas trop en retard au final, mais il doit bien en trainer quelque uns que j'ai pas lu...
L'oeuvre de dieu, la part du diable je l'avais lu qu'en anglais ya un bout de temps, faudrait peut etre que je mette la main sur une vf cette fois, yavais surement quelques subtilités qui m'avaient echappé
Bon après n'avoir lu que de gros pavés ces derniers temps, j'arrive pas à trouver un bouquin qui me plaise et qui ne fasse pas plus de 300 pages... Du coup je viens ici et je lis vos posts... maintenant j'ai envie de lire pratiquement tout ce que vous citez (surtout Irving) !!
Hors sujet : C'est vraiment chiant AF ca nous fait claquer des thunes...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1190Posté le 05/04/2006 à 12:03:07
Mitt67 : si tu veux des trucs (souvent) bien marrants et cool à lire, tu as les nouvelles de Roald Dahl. Je ne parle pas des trucs pour enfants. Il a écrit aussi des trucs pour les grands.
De préférence à lire en anglais. Plus savoureux.
Par exemple The Hitch-hicker and other stories
Sinon, à propos d'anglais, je recommande à tous Bartleby, the Scrivener (Bartelby le scibe en français) d'Herman Melville (oui, l'auteur de Moby Dick). Un chef d'oeuvre d'humour léger et d'absurdité. A lire de préférence en anglais, même si la traduction française est plutôt bonne.
C'est pas très long et ça se savoure comme un verre de bon vin ou une pâtisserie fine et légère.