Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 569 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1451
De Kafka , lisez "Dans la colonie penitentiaire" , spé mais vraiment trippant ... :aime2:
1452
Lebat> Merci ! Nan mais quand je comprend pas, j'approfondis ! Je dois pas supporter l'infériorité, alors quand on dit " Kafka est l'un des piliers de la litterature du XXème" , moi je veux comprendre pourquoi ! Et pas déçu le Doc ;)

Shirow> C'est noté Mici, mais deux Kafka ça va s'étaler sur un an ça :oops2:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1453
Ca se lit super vite , c'est à peine plus long que "La metamorphose" ! :bravo:

Là , j'entame "Women" , de l'ami Bukowski , sinon ! :humm:
1454

Citation : deux Kafka ça va s'étaler sur un an ça


N'exagérons rien...:clin:
De rien, mais c'est important de le souligner, je crois, quand quelqu'un s'intéresse alors que la facilité lui dicterait de stopper (un click sur le lien dans ma signature, puis "l'effort philosophique" :idee: ) !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1455

Citation : Le pseudo-élitisme de la philosophie n’est-il pas uniquement dû à la consistance compacte de son langage ?



Je n'irais pas jusqu'à parler de consistance compacte dans le "cas Kafka" !
Je poursuivrais cette lecture demain .... Cela me parait bien attrayant mais il est temps pour moi de me prélasser sur un duvet bien frais :zzz:

Hors sujet : C'est ta création Isotropik ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1456
Non, bien sûr, mais c'était pour aller dans le sens de ce que je disais au dessus..
Bonne lecture demain et n'hésite pas à laisser un avis !

Hors sujet : non, c'est pas moi, je me suis greffé il y a deux semaines.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1457
De Kundera, mes preferes restent l'Immortalite et son recueil de nouvelles, le premier publie je crois, dont j'ai oublie le nom precis (amours qqch).

Sur le proces de Kafka, il y a aussi une belle analyse de Camus, qui est publiee avec le mythe de Sysiphe, en general. Pas evidente a lire, par contre (l'analyse comme le mythe de Sysiphe, d'ailleurs).
1458
Un excellent bouquin, d'actualité en plus:

le milieu du terrain dévelloppe ce qu'est devenu le monde du football et pourquoi on continu à le regarder alors que se fout royalement de notre gueule, écris par un footeux, blanchiement, dopage, corruption tout y passe...

c'est écris par denis robert, qui sort aussi un autre bon livre: clearstream l'enquète

sinon j'ai lu tombouctou de paul auster et comme souvent avec cet auteur j'ai adoré...
1459
Toujours dans un trip SF en ce moment...

Zodiac de Neal Stephenson: vraiment bon ... je viens de découvrir cet auteur et je suis séduit par ses intrigues bien foutus; son style affuté, dynamique, grinçant; ses personnages nuancés (le héros en particulier est un parfait connard, mais on en vient à le trouver attachant); et une capacité à aborder des thèmes graves avec humour et pertinence

Pollen de Jeff Noon: une de mes révélations de l'année. C'est d'un premier abord difficile tellement c'est barré et a priori incohérent. L'accroche du bouquin est révélatrice sur ce point: "une épidémie de rhume des foins aux répercussions onirico-catastrophiques dans un univers dingo" ... mais la récompense en vaut largement la peine! on découvre un roman envoutant et un univers avec ses règles propres, insidieusement déjanté et à la logique étrange.
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas rencontré un imaginaire d'une telle force, un récit aussi dense... Ce livre est incroyablement accrocheur et présente un univers complexe et pertinent sans se sentir obligé de tout expliquer. Le truc réside à la fois dans l'absence intelligente des bonnes vieilles ficelles naratives et dans des raccourcis surprenants mais biens choisis... Vraiment très fort !
D'ailleurs je le relis dans la foulée :aime: (et ça c'est un signe ... ça n'est que le troisième bouquin que je lis 2 fois d'affilé)

1460
Tu me donnes envie avec Pollen :bravo: