Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 608 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1551
C'est vrai que pour le coup, le nombre de grammes dans les narines, les gonzesses et tout le reste, on s'en tape !
Serge Batman, essaie Aristote !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1552
Crack, de Roy Shell (pas sur, au pire j'éditerai)

Bizarre, ce livre... J'avais déjà lu en fait...

L'histoire d'un camé au crack, qu'il écrit perché...
Genre autobiographie sous pipe.
Les Etats Unis et les ghettos.
Les "Vampires Zombies".
La pauvreté, ce qui pousse à finir camé...

C'est bien mais c'est pas bien.
C'est prenant, en fait...

Je le conseille, parcequ'en dépit de ce que je pourrai dire sur ce livre, c'est assez bien foutu, bien documenté, bien narré...
1553
Dans le même esprit, Flash de charles Duchaussois : le type commence à faire la cueuillette de hasch en Turquie, et il finit à Katmandou, dans un drôle d'état...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1554
Ouais, parrait qu'il est bien, flash...

(j'ai oublié de checker l'auteur de crack)
1555
Ah... Flash :bave:

Je l'ai lu jeune. Un de mes premiers grand romans de voyage. Et quel voyage ! :8O:

Une sacré mise en garde contre la came, aussi.

Ceci dit, lebat, je trouve que ton résumé de l'histoire ne rend pas tout à fait justice au bouquin. Pour moi, le point de départ n'est pas la cueillette du hash au Liban qui n'est qu'une péripétie du voyage (et probablement un des très beaux moments de la vie de l'auteur) que son problème avec la règlementation qui lui donne envie de tailler la route.

En fait, le type est borgne. Si je me souviens bien, au début, il passe son permis et tout se passe bien. Comme l'examinateur va lui remettre sa feuille, il se tourne vers lui et celui-ci voit alors qu'il est borgne et refuse de lui remettre son permis.
Dégouté, il conduit quand même sans permis et se trouve ainsi commencer à jouer légèrement hors la loi. Ce qui l'amènera ensuite à prendre la route de l'Asie (très à la mode à l'époque).

Moralité : passer son permis conduit aux drogues dures ! :mrg:
1556
Oui, tu as tout à fait raison, Billyboy, la cueuillette n'est qu'une étape, mais aussi son premier contact avec la drogue.
C'est pas en Turquie, près d'Istanbul, la cueuillete d'ailleurs ?

une toph du gonz :


mort à 51 ans...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1557
:up: J'ai fini "Something Rotten", le dernier (pour l'instant) de la série des Thursday Next de Jasper Fforde. Oui, bon ben là c'est essoufflé pour de bon, rien de nouveau ni de très original là-dedans. Au moins c'est lu.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1558
Flash reste un bon roman je pense

sinon dans le genre trip de mec déchiré y'a le livre de boringer (jsuis pas sur de l'ortograf): "c'est beau une ville la nuit", bien étrange...mais chiant.
1559
Je vous recommande le recueil de poésie de Philippe Léotard : "pas un jour sans une ligne".

Lebat : non, il me semble que c'est bel et bien au Liban. A Istamboul, c'est l'affaire où il arnaque le ricain ou le canadien (O'Brien ?) un peu bêta en lui vendant une valise de sable pour du hash haut de gamme.
Ce qui le met à la tête d'une petite fortune qui ira presque au bout de son voyage et le met en position de nabab par rapport à aux autres routards plutôt à la dèche.
Ce qui l'oblige aussi à décamper vite fait et à poursuivre son voyage parce que l'arnaqué a un frangin qui est un vrai dur de mafioso, lui, et qui débarque parce qu'il a moyennement apprécié la "plaisanterie" faite à son frangin.

Tout ça de mémoire, donc avec des réserves : ça doit faire 20 ans que j'ai lu ce bouquin, alors...

Faudrait que je le relise tiens.
1560
Pour un fois, du serieux : les mémoires de Barras...
Très bien, interessant et pas trop mal écrit pour des memoire.
Pas mal d'anecdotes sympas.