Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 511 réponses
  • 288 participants
  • 224 038 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1501
Hop, terminé Lost in a Good Book de Fforde, commencé The Well of Lost Plots... Je kiffe, même si je trouve que le rythme retombe un peu dans ce troisième opus.
Par contre j'ai trouvé ça :

:aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1502
Ouais, ya le site de Fforde qui est bien fou, avec tout le marchandising et tout...
J'ai plus l'adresse, mais Sol doit l'avoir quelque part...
1503
Oui, ça vient de là-bas...

www.Thursdaynext.com
1504
Okiiiii
1505
Sinon j'avance "les Clochards célestes"... pour l'instant, je le prefere à "Sur la route", mais j'en ai lu qu'un quart
1506
C'est un excellent choix ! (mais il faut vraiment que je mette a sur la route, surtout que je l'ai en VO a la maison)
1507
Sur la route je l'avait trouvé moins dense (enfin pour l'instant)...
Ya des passages de pure grace, mais aussi plus de passages un peu longuets.
Alors que pour l'instant, les clochards celestes, c'est du tout bon :aime:
1508
Si vous aimez Kerouac et l'ambiance beat generation, je vous re-recommande "un général sudiste de Big Sur" de Richard Brautigan. Barre de rire en perspective.

Quand j'en avais parlé ici, je crois que j'avais même tapé un extrait. Là, ayant un doute, sur le prénom de Brautigan, j'ai fait une rechercher qui m'a amené directement sur des extraits.

Citation : Décide-toi un peu pour cette nénette. la laisse pas te tanner les couilles pour s'en faire un portefeuille ! Dis lui juste d'aller se faire voir dans la lune, et puis dis lui que tu descends à Big Sur pour laisser ton âme s'ébattre en liberté dans le camp des coyotes. Dis lui que tu vas vivre dans une cabane qu'à une douzaine de poêles qui marchent au whisky jusqu'à ce que les glaces envahissent le ciel.

Citation : Il faudrait un sacré paquet de céléri-rave pour construire un cuirassé.

Citation : Lee Mellon n'avait pas l'accent du Sud. "Tu n'as pas tellement l'accent du Sud", j'ai dit.

— C'est vrai, Jesse. J'ai beaucoup lu Nietzsche, Schopenhauer et Kant quand j'étais gosse", dit Lee Mellon

Je suppose que bizarrement l'accent du Sud n'était pas censé résister à de telles lectures. Lee Mellon le pensait en tout cas. Il m'était impossible de discuter vu que je n'avais jamais essayé d'opposer un accent du Sud aux philosophes allemands.

Et encore d'autres ici
1509
Yeah, c'est noté
1510
Ouaip, je connais Brautigan (Richard de son prénom). J'ai "Trout fishing in America" quelque part chez moi, je l'ai toujours pas lu. Mais j'ai confiance. :bravo: