Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 559 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1591
Camion> Je sais tout ça, c'est pour ça que je vaux lire tout ça :(((
C'est comme Lost Highway, l'echelle de Jacob et 2/3 trucs que j'ai toujours pas vu :oops:
1592

Citation : Je suis le premier à m'énerver quand je me sens obligé de préciser qu'il y a une différence entre la culture et l'intelligence, parce que finalement pas grand monde la fait. On m'a même déjà sorti "oui mais tu chipotes là"


Les deux sont comme des parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase.

:oops2:
1593
:bravo: mais on s'en sort tout de même mieux sans culture que sans intelligence :)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1594
Certes :o:
1595
Bonne nuit messieurs, un pti Zweig (les prodiges de la vie) accompagnera mon repos ... :humm:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1596
Bonne nuit à tous, je me replonge dans Pyramids :coucou:
1597
C'était juste une citation de Desproges, pour dire que ses "chroniques de la haine ordinaire", "le dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis" ou encore "le tribunal des flagrants délires" sont vraiment pas mal...

:bravo:
1598
Zweig : toutes ses nouvelles sont délicieuses :aime:
1599
BB >

Citation : Lebat : non, il me semble que c'est bel et bien au Liban. A Istamboul, c'est l'affaire où il arnaque le ricain ou le canadien (O'Brien ?) un peu bêta en lui vendant une valise de sable pour du hash haut de gamme.


C'est exact, mais avant d'arnaquer le canadien, il se prend quelques shilom dans la tronche...

Citation : Ce qui l'oblige aussi à décamper vite fait et à poursuivre son voyage parce que l'arnaqué a un frangin qui est un vrai dur de mafioso, lui, et qui débarque parce qu'il a moyennement apprécié la "plaisanterie" faite à son frangin.



Je suis moins sûr, là. Je crois qu'il se barre simplement parce que ses potes ont fini par arriver. Le canadien n'est au courant de rien puisqu'il retourne le voir, et Duchaussois arrive à lui faire gober qu'il n'était absolument pas au courant (me semble-t-il...)

Sinon, pour Kundera, on peut sauter sur L'insoutenable légèreté de l'être, ou encore Les testaments trahis, qui contiennent d'excellents développements sur Kafka, Rabelais ou encore le compositeur Leos Janacek (pour les connaisseurs)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1600
Diggy> y'en a parmis toutes celles que j'ai lu de Zweig (c'est à dire presque toutes), une seule qui m'a ennuyé (la femme et le paysage), sinon c'est un régale :humm:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)