Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 530 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2021
BB==> vi vi ... je confirme que ces derniers temps j'ai été plutôt chanceux dans mes choix de bouquins (entre christopher moore et piccirilli je fais dans le délirant inspiré et ça continue avec la cité des saints et des fous qui je le répète est topissime ;) )

en littérature japonaise contemporaine je vous conseille très fort
"Auprès de moi toujours" de Kazuo ISHIGURO

c'est tragique, c'est beau, c'est subtil... c'est le roman d'anticipation ultime (sur le thème du clonage) qui arrive à escamoter le coté "science" pour se concentrer sur ses personnages dans toute leur fragilité et leur monstruosité
C'est à la fois révoltant, doux, lyrique, d'une tristesse infinie sans jamais trop en dire
J'en suis sorti tout calmé et depuis je lis des trucs délirants et rigolos histoire de m'en remettre !!!


2022
Ishiguro, il est plus anglais que japonais dans son écriture, comme même...

Ralala les Vestiges du jour.... :aime2: :aime2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2023
Au temps pour moi ... c'est vrai que le monsieur vit en Angleterre depuis ses 6 ans et écrit principalement en anglais :oops:

n'empèche que "auprès de moi toujours" est une merveille :aime2:

2024
Je viens de finir Le Loup Des Steppes d'Hermann Hesse.
J'ai un peu patiné au début, puis une fois lancé, je l'ai dévoré.

Histoire d'un homme seul, un vieil intellectuel à la double personnalité qui se réfugie du monde dans la littérature, la philosophie et la musique.

Et puis il commence à glisser progressivement, jusqu'à ce que tout bascule.

"Roman initiatique" comme ils disent sur la quatrième de couv'.

Je le recommande.
(OK, c'est un classique...)




Théâtre Magique, Réservé aux Insensés
2025
Oui il est très bien
2026
Et là je me recolle à La Disparition de Georges Perec.

Je crois que j'en avais déjà causé ici.

Un roman entièrement rédigé sans utiliser la lettre "e"... :fou:


Citation : À la sortie de l'ouvrage, aucune indication du procédé employé n'était fournie (le nom de l'auteur restant dans sa graphie normale). Il revenait au lecteur de comprendre ce qui avait disparu. Plusieurs indices le mettaient sur la voie, les plus visibles étant, sur la couverture de l'édition originale, un énorme « E » et, dans le livre, un pastiche du poème de Baudelaire Sois sage, ô ma douleur devenu Sois soumis, mon chagrin, et attribué à un fils adoptif du commandant Aupick.

D'ailleurs, Perec se joue des contraintes avec amusement et multiplie les clins d'œil : Ni une, ni deux devient Ni six moins cinq, ni dix moins huit, et prenant ses cliques et ses claques : ayant pris son clic sans pour autant qu'il omît son clac.

2027
les chemins de la gloirede lenteric
pas mal pas mal
ça ce lit vite en tout cas
2028
La disparition :aime:

Perso j'ai une édition... avec une faute de frappe ! Je me souviens ça m'avait choqué, à tel point que je l'ai entouré au crayon ce "e", planté là comme un cheveux sur la soupe :oo:
2029
2030
Ben oui et nom vu que doit quand même y en avoir pas mal sortie du même "moule"... mais ceci dit ça fait toujours son petit effet quand je raconte ça dans les soirées :volatil: