Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 539 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2061
Diggy> can't stop won't stop est excellent. Quelques longueurs, mais on apprend grave de trucs. A lire avec un p2p pas loin pour savoir de quoi il parle. On a pas tous la chance d'avoir écouté Kool Herc ou NWA a l'époque.
2062
Hibou > Menu n'est pas de Montpellier, et n'habite pas à Montpellier, ni dans la région!
2063

Hors sujet : N'empeche qu'il est toujours fourré chez Christophe... j'en dirais pas plus :langue:

2064

Hors sujet : c'est vrai qu'il y est souvent! Je n'en dirai pas plus non plus... :mdr:

2065
Là, je me replonge dans "Après le tremblement de terre" de Murakami.

Je l'avais lu il y a quelques années.
Entre temps, et plusieurs romans après j'ai l'impression de mieux rentrer dans son univers.

Ou alors, j'ai oublié.

En tout cas, errance agréable (as always).

Plein de fausse simplicité, de l'onirisme sous entendu, des failles dans le réel et des personnages fêlés, singuliers, étranges et un peu fragiles, sur le fil de la vie.

Encore un perpétuel amoureux.
2066

Hors sujet :

Citation : "on dit que l'art est mort, mais il ne l'est pas encore, il faut le tuer"


Impossible! Tuer l'art c'est quoi d'autre que de l'art?

2067
En ce moment, j'ai deux livres de chevets qui sont vraiment excellents.
La ferme des animaux (Georges Orwell :aime: :aime: )
et Fondation de Isaac Asimov
Ces deux livres sont des livres de science fiction (plus ou moin) et ils sont vraiment bien.

La ferme des animaux, je m'attendais à une histoirre plus pour gosse (venant de l'auteur de 1984 je trouvais ca plutot étonnant), mais en fait, pas du tout. C'est peut être facile et sympa à lire, mais c'est loin d'être pour un gosse.

Quand à Fondation, c'est également un excellent bouquin, ca lit bien, l'histoire avance (un peu trop même parfois). C'est aussi un livre que je conseil fortement à tout le monde.
2068
Je me suis replongé dans De Bons Présages de Pratchett... Rien à dire, c'est comme dans mon souvenir : au top ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
2069
Je viens de finir "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu le chanteur du groupe Dionysos. Un livre écrit juste aprés le décés de sa mère, racontant son deuil . On plonge dans l'univers de Mathias dés les premières pages avec son écriture enfantine et poetique.Un univers trés tim Burtonien mélangeant fiction et réalité. Magnifique... :bravo:
En chantier, j'm'appelle Teuse
2070
L'ombre du vent de Carlos Zafon.
L'histoire d'un jeune garçon, fils de libraire, qui découvre un livre et qui cherche à reconstituer l'histoire de son auteur. Extrêmement bien écrit et plus que captivant.

Et sinon, la biographie de Miles par Ian CARR, une référence, absolument passionnante à lire, parce qu'y sont mélés des éléments biographiques et musicaux, d'une manière très fine.