Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 509 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2071

Citation : T'annonceras quand tu la joue ?

Parce que je suppose que si tu l'apprends, c'est pour la jouer.



Billyboy on la joue le vendredi 27 avril ...
par contre, on joue ça dans le 91....faut prendre le rer...

non dans l'ensemble c'est assez drôle et je ne pense pas qu'il y ai de probleme pour la jouer, nous ne sommes qu'un petit conservatoire municipal et on l'a joue qu'une seule fois alors...
2072

Citation : La ferme des animaux (Georges Orwell )
et Fondation de Isaac Asimov
Ces deux livres sont des livres de science fiction (plus ou moin) et ils sont vraiment bien.


Excellents ces bouquin.

Citation : Billyboy on la joue le vendredi 27 avril ...
par contre, on joue ça dans le 91....faut prendre le rer...


+ le train pour moi. Ou alors la caisse (ou la moto si j'ai eu le temps de l'amener en révision).

Mais en fait, je ne pense pas être en RP à cette époque. Je dois y monter, mais sans doute la semaine prochaine.
2073
Je plussoie pour la serie des fondation.
enorme jai du les lire trois quatre fois.
2074
L'identité de Kundera. Je suis pas sûr d'avoir tout capté, mais j'ai aimé. C'est des trucs profonds mais racontés simplement. (C'est pour ça que je pense pas avoir tout capté).

Les nourritures terrestres de Gide. C'est très bien. ça donne envie d'aller courir nu dans un champ et de se rouler dans les coquelicots bite au soleil.
2075
A lire absolument de Kundera "L'insoutenable légèreté de l'être" ou encore, pour nous musiciens, "Les testaments trahis".
Oui, et Gide est définitivement un grand écrivain (les 6 pages du "Traité du Narcisse" sont extraordinairement riches). :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2076

Citation : C'est des trucs profonds mais racontés simplement.



Ouep ça résume bien ce que je pense de Kundera. C'est pas dans celui là qu'il raconte qu'on marche doucement quand on quitte un bon moment et qu'on marche vite quand on quitte un truc désagréable? J'y repense souvent à ça, parce que c'est assez vrai.

Sinon le Kundera qui m'a le plus marqué c'est "La vie est ailleurs", que j'ai lu 3 fois, la première en pleine adolescence, ça m'avait bien fait mal, mais ce fut très instructif. :aime2:
2077
Kundera, j'ai tout devore en un ete, c'est absolument fantastique. Risibles amours, la plaisanterie ou l'immortalite sont des chef d'oeuvres
2078
Je vous vois si enthouiastes
à l'évocation de cet auteur
que je m'en vais fissa, sans diacre
en lire d'autres les prochaines heures

(c'est chaud les rimes en iaste)
2079

Citation : Dis moi ce que tu lis


plus rien...je déperris petit à petit.
Je découvre néanmoins les joies de l'ignorance




ps : +1 pour Kundera...
Fuck off !
2080
Suite à la vision récemment d'une version téléfilm un peu décevante, je viens de me relire vite fait sur le gaz Clochemerle de Gabriel Chevalier.

Une petite merveille de drolerie, de misanthropisme affectueux et de carton sur les institutions qui furent les piliers de notre belle France (église, armée, haute administration, politiques).
Oldschool, mais savoureux.