Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 515 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2151
Bienvenue chez les accros :(
2152
En ce moment "deuil interdit" de michael connelly.
2153
2154
Ben bon courage :fete:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2155
Bof. Même pas peur.

Je l'aurais pas attaqué bille en tête il y a quelques années, mais bon, je lis l'anglais relativement couramment et surtout, je l'ai lu x fois en français. Je pense donc que je vais pas ramer. Au contraire, je pense que mon niveau d'anglais et ma connaissance de l'univers de Tolkien vont me permettre de savourer l'écriture bien au delà de l'histoire. Car j'ai toujours entendu dire que l'écriture en VO était assez belle alors qu'elle est plus plan-plan en VF.
2156
Oki.
Ça m'intéressera d'avoir ton avis sur la chose quand t'auras un peu avancé.
Clair que l'écriture est superbe, y'a de l'ambiance :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2157
Je viens de finir Zero de Denis Guedj. UN joli livre sur l'invention de l'écriture des nombres (dit comme ça c'est :zzz: ) mais en fait c'ets un receueil de 5-6 grosses nouvelles très plaisantes. Ca se passe en Mésopotamie de -5000 à aujourd'hui (Irak donc, guerre toussa) et au fil de des quelques histoires ont apprend peu à peu comment est née l'écriture des nombres, le calcul et l'invention du zéro.
Là je viens d'entammer "the big over easy" de Fforde, en anglais donc. Ben je galère bien. Sachant que du même auteur j'ai ensuite la suite (the 4th bear) et évidemment le tome 5 des aventures de Thursday Next (sortie aujourd'hui outre manche), et vue ma sagacité à lire en anglais je suis pas rendu....
2158
Denis Guedj, j'ai -comme plein de monde- beaucoup apprécié Le théorème du perroquet.
Je le recommande à tous ceux qui sont fâchés avec les maths (les autres aussi d'ailleurs.
Au passage, on se dit que s'il y avait dans les écoles un peu plus de profs capables d'avoir cette approche de leur matière, le niveau scolaire exploserait.
2159
C'ets à mon sens pas son meilleur bouquin. Pas assez roman justement.
Lisez plutôt de lui "Les cheveux de Berenice" ou "La Meridienne" (et donc Zéro).
Ce sont de vraies belles histoires qui illustrent un fait scinetifique (le calcul de la circonférence de la terre dans l'égypte antique pour "les cheveux....." et l'établissement du metre étalon sous la révolution fr pour "la méridienne" ). Ce sont d'ailleurs presque autant des livres d'Histoire que des roman d'histoire des sciences.
2160