Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 513 réponses
  • 288 participants
  • 224 219 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3041

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3042

Rhaaa mais je me dis chaque semaine qu'il faut que j'aille l'acheter celui là!!!!

3043

C'est la première fois que je lis un de ses livres. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est direct et érudit à la fois (histoire, étymo, faits culturels) et bourré d'idées, le tout en moins de 100 pages. Un livre éclairant.

Pour avoir une idée du sujet

3044

http://electromusik.ifrance.com/images/271.jpg

Je l'ai acheté hier pour un pote, et du coup ça m'a donné envie de le relire...pour la 3eme fois.
Ce bouquin c'est un peu plus qu'une bio, c'est surtout l'histoire d'un gars qui ne cache pas s'être trouvé au bon endroit, au bon moment, et qui nous raconte l'arrivée de la House, puis de la Techno en Europe.

Bon, faut pas prendre ça comme de la grande littérature hein, mais le style est franchement pas vilain.

Très bon bouquin!

3045

Après avoir vu le film de Spielberg il y a au moins 20 ans, j'ai commencé le bouquin hier et j'y vois une parenté certaine avec "l'attrape coeur" de JD Salinger. Pour la BO: "the final cut" de Pink Flod of course !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3046
Tiens:

bouquet-fleurs.jpg

Des fleurs pour Salinger

Ouhoho oh, allez...
3047

http://www.livredepoche.com/photos-couvertures/LgfLivreDePoche/2009/9782253083788-G.jpg

Un recueil de nouvelle et deux petits textes autobiographiques pour ce petit livre dans lequel la magie opère comme presque toujours avec Hermann Hesse.

Le premier texte "Le Loup" est court et puissant. Il nous met dans la peau d'un loup traqué dans le Jura par un hiver rigoureux.

Qui sont "Les frères du soleil"? D'où viennent-ils et quelle place occupe-t-il dans cette petite bourgade rurale autrichienne?

Fils de bonne famille, de bons diplômes et fréquentant l'élite culturelle et intellectuelle d'une petite ville bourgeoise, que réussira donc à changer le personnage principal de "L'homme qui voulait changer le monde" ?

D'origine modeste, orphelin mais très bon élève et croyant, "Robert Aghion" est retenu pour aller faire du prosélytisme chrétien en Inde. Lui qui n'est jamais sorti de sa petite ville va découvrir un tout autre monde.

L'absurde et comique "Si la guerre durait encore deux ans" vaut son pesant de cacahuète.

"Une ville touristique du Midi" et "Le Mendiant" sont les deux récits autobiographiques et représentent les textes les moins intéressants du livre.

A lire et à relire comme presque tous ses livres.

3048

Tu me donnes envie de relire "Le jeu des perles de verre  de H Hesse" énorme pavé qui mélange science, art, recherche de la perfection et de la beauté. je n'avais pas tout digéré à l'époque...

3049
geoff emerick ...... en studio avec les beatles ....

MMMmmmmm un régal ....

une vielle et alors ...??

3050

Ouragan, un roman qui se passe à la new orlean pendant Katrina... c'est pas mal...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier