Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 738 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3221

Ben merci de ces précieux conseils de lectures pour l'été kravatorf . icon_bravo.gif

Tu ne cours pas le tour de France cycliste cette année ?... icon_mdr.gif

Dans le même genre de contexte, je me souviens d'un bouquin qui m'a laissé un arrière goût de bon souvenir

(normal, il y a en plus une recette de cuisine à chaque fin de chapitre), au cas où ça s'appelle:

On n'a pas toujours du caviar d'un certain Johannes Mario Simmel.

Pas de la SF ni du Ronsard, mais assurément l'œuvre d'un grand maître dans la création d'univers comme

de personnages baroques et déjantés, hallucinant et drôle d'un bout à l'autre, impossible à lâcher !!!

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 19:58:37 ]

3222

En SF,mon top ouane reste la saga _Hyperion_ de Dan Simons.

En ce moment: De Shane Stevens: _Au delà du mal- Polar d'investigation sur un tueur en serie tres doué.Passionant.(us)

 

Pour l'ete,les amateurs de polar peuvent se tourner vers Henning Mankell et son inspecteur Wallander.(suede).

Ian Rankin et l'inspecteur Rebus(GB)

Arnaldur Indridason et son inspecteur Svensson(Islande)

Joe Nesbo et l'inspecteur Harry Hole (Norvege)

Et n'oublions pas notre Fred Vargas nationale et l'inspecteur Adamsberg(France)

 

Voici de quoi vous amener allegrement jusqu'à la rentrée.Courage avec tous ces inspecteurs torturés.

Et cadeau,tout ça en poche.

 

3223

T' as pas un polar andorran à nous conseiller, par hasard ?

3224
Rasko, si tu veux vraiment te faire plaisir, investi dans Eraste Petrovitch Fandorine de B(oris) Akounine, auteur géorgien.
C'est du polar historique, estampillé fin XIXè - début XXè, finement ciselé et excellement référencé.
Très connu en Russie mais méconnu par chez nous. Nos amis soviets en ont même fait une adaptation TV.


Chez Frédéric Fajardie, toujours dans le roman historique mais XVIIè façon polar, tu peux opter pour le Voleur de vents ou les Foulards rouges dont le style narratif est en adéquation avec la période décrite.


Sinon je viens de finir la Cinquième tête de Cerbère de Gene Wolfe, roman de SF inclassable écrit sous forme de triptyque. Les thèmes y sont trop vastes pour pouvoir les aborder en vrac. C'est du très bon.


Et pendant le ouikend, j'ai mis la main sur Le don (qui était sur ma liste avec Lavinia depuis le début de l'année) ainsi que sur L'homme dans le labyrinthe de Silverberg.
J'ose croire que ça va tenir ses promesses. :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 13:24:05 ]

3225

Merci Jof.

Mais je connaissais ce brave Fandorine.

3226
C'est trop rare par les temps qui courent quelqu'un qui connait le sieur Petrovitch. :D:


En même temps, t'as p't'être pas follement accroché.

"To boldly go where no man has gone before."

3227

Citation de raskolnikov :

T' as pas un polar andorran à nous conseiller, par hasard ?

Là,je seche.

Espagnol,pyrenéen,ça doit pouvoir se faire.

 

Je réference les nationalités à dessein.

C'est mon deuxieme critere de choix.(après le trio titre- couverture-résumé post-face.)

Le 3em,c'est la taille.(enlarge your book,ma devise).Je pleure a la fin d'un livre si les librairies sont fermées(je "fume" les livres.).

Je ne goute pas mon plaisir a vous "infliger":_ le vieil homme et la guerre_ de Jhon Scalzi.SF futuriste (us).Très bel objet, ce livre.J'adore le papier.

Et tant qu'on y est,ne resistons pas à _La stategie Ender_.SF aussi, de Orson scott Card.(us aussi,désolé).

Un petit dernier,chez Ayerdhal,_transparence_.Oufff,je peux glisser un (Fr)

 

 

 

3228
Moi je suis tombé par hasard sur un livre qui trainait et qu'on avait offert à ma copine:

"On a roulé sur la Terre". Récit d'un tour du monde en bicyclette par Alexandre Poussin et Sylvain Tesson.

Assez bonne surprise, je n'ai pas trouvé ça ennuyeux malgré que c'est un récit de type journal de bord. L'écriture est soignée et les anecdotes suffisamment intéressantes pour renforcer l'envie d'aller plus loin.

En tout cas, ces deux types sont des grand malades pour avoir fait 25000 kms en vélo en 365 jours. Le tour e France c'est de la rigolade à côté!

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:28:05 ]

3229
Glamorama de BEE, hé ben, j'ai préféré Lunar Park et de loin.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3230
Citation :
En SF,mon top ouane reste la saga _Hyperion_ de Dan Simons.

Y'a même un thread dédié sur AF. A dévorer ainsi que la suite Endymion car le tout forme un véritable diptyque. :aime:


Citation :
le vieil homme et la guerre_ de Jhon Scalzi.SF futuriste (us).Très bel objet, ce livre.J'adore le papier.

Parait que la suite est bien plus aboutie. Un avis pit'être ?


Citation :
Et tant qu'on y est,ne resistons pas à _La stategie Ender_.SF aussi, de Orson scott Card.(us aussi,désolé).

Disons que la Stratégie Ender est purement une mise en jambe. Les 2 volumes suivants (La voix des morts et Xénocide) sont à mon goût de bien meilleure facture. Par contre après ça part un peu en déconfiture.

"To boldly go where no man has gone before."