Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 222 651 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3131
3132

Pas terrible Jean Teulé: raccourcis historiques, style de merde, sensationalisme bon marché. J'ai accroché ni à celui là ni à "Je, François Villon"... Je suis un peu expéditif mais j'aime pas du tout. 

3133

Pour sonicsnap avec un peu de retard : il y a les "Oeuvres complètes" par Guy Demerson en version originale/français moderne, chez Seuil collection "Intégrale" à l'époque, apparemment sans collection aujourd'hui :

http://www.seuil.com/fiche-ouvrage.php?EAN=9782020235853

3134
3135

Je viens à l'instant de terminer "Touchez pas au Grisbi", d'Albert Simonin. Un vrai régal, j'ai adoré!

Du coup je m'attaque à son second bouquin, "Le cave se rebiffe", qui commence déjà avec la même recette: du chambre, de la bastos, de la frangine, et du grisbi!  bave

3136

Citation :

de la frangine

bave

3137

C'est quoi du Grisbi? Je pourrais faire une recherche mais je préfère demander...

3138
3139

Merci! Je tombais sur un logiciel de comptabilité sous Linux... icon_lol.gif Remarque ça a toujours à voir avec le $$$$$$

Sinon moi en ce moment, c'est La jument verte de Marcel Aymé. J'aime beaucoup.

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 11:21:41 ]

3140

je viens de finir çà

Un des Kawabata qui m'a le plus plu. Je l'ai lu le plus lentement possible pour ne pas le finir trop vite. Mais bon il y a un moment où il n'y a plus de pages. Des personnages attachants et complexes qu'on regrette de devoir quitter à la fin du livre.