Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 975 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3461

Cioran... en effet, c'est pas léger comme lecture  icon_mrgreen.gif

3462
Moi je trouve que c'est carrément marrant quelques fois.
3463
C'est comme ça que je le prends aussi. Je me retrouve dans certaines pensées, d'autres non, mais on a l'impression que chaque aphorisme tombe comme un couperet : c'est tranchant, radical et sans retour possible.
Et ce qui est vraiment appréciable, c'est que malgré cette radicalité, on a pas cette pédanterie habituelle masturbatoire très présente chez les philosophes. Cioran se déteste et ne se met nullement plus haut que les autres, une merde parmi les merdes, c'est vraiment beau.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3464

Lu dernièrement: Choke de Chuck Palahniuk (auteur de Fight Club), l'histoire d'un jeune drogué du sexe qui mène une vie peu ordinaire entre sa mère internée pour troubles mentaux et son hobby qui consiste à s'étouffer dans les restaurant afin qu'on lui sauve la vie (et qu'on lui donne un peu de fric). Assez malsain par moments, très prenant, un vrai régale!

 

Là je suis dans le première tome du livre de sang de Clive Barker (Hellraiser), un recueil de nouvelles dont une a donné le film Midnight Meat Train, très bon pour le moment.

 

3465
x
Hors sujet :
P'tain Guig! Comment va?
3466
Guig! :aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Enfin au chômage?


Si tu as bien aimé Choke, tu peux essayer "le Festival de la Couille" de Palahniuk. (Je suis sérieux sur le titre, recherche dans ce thread.)

3467

En ce moment c'est "Le Meilleur des Mondes" (brave new world - 1931) d'Aldous Huxley.

Dans un monde futur, les humains poussent dans des tubes et sont conditionné depuis l'état fœtal à leur avenir.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 11:07:59 ]

3468

Non, non, pas dans un monde futur. C'est ici et maintenant.

 

J'avais lu ce livre à 13 ans (pfiouuuuu ça nous rajeunit pas tout ça), la force du livre m'avait scotché.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3469

Sinon, j'ai enfin fini

 

 

 

Un bon bouquin, assez copieux, très documenté

Et assez démoralisant, car aujourd'hui on peut vraiment voir que les forces du capitalisme du désastre sont bien à l'oeuvre et totalement décomplexées. 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3470

Huitoun' > bien merci!

Xav> nan mais je me connecte un peu du boulot, pour Palahnuik je vais en effet m'en procurer d'autres, on m'a aussi conseillé Survivant de lui.