Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 786 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3471
relecture de "Voyage au bout de la nuit" pour faire plaisir à Jackbrelle et je viens de terminer "Le sexe ni la mort" de Sponville que j'avais écouté dans la "grande librairie". le 1er m'a encore arraché les tripes tandis que l'autre m'a un peu cassé les c..
3472

Citation :

relecture de "Voyage au bout de la nuit"

 

il est sur mon étagère c'est le prochain que j'attaque

3473

Citation de le reverend :

Naomi Klein - La stratégie du choc

 

Un bon bouquin, assez copieux, très documenté

Et assez démoralisant, car aujourd'hui on peut vraiment voir que les forces du capitalisme du désastre sont bien à l'oeuvre et totalement décomplexées.

C'est dommage que ton compte rendu soit aussi court sur des livres aussi intéressants. C'est vrai que c'est pas ce qui manque sur le net m'enfin... Il y a un documentaire disponible sur youtube à propos de ce livre je crois.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3474

Je continue à avancer dans l'oeuvre d'Émile Ajar aka Romain Gary. Fini hier soir L'Angoisse du roi Salomon. On reste dans la même veine : la vie, l'âge, l'amour et un héros qui s'exprime toujours dans cette langue un peu déformée, antithétique ou approximative "pour plus de clarté", j'ai envie de dire.

Il va me rester Pseudo et les deux livres écrits par les protagonistes de l'affaire Ajar : Gary lui-même (Vie et mort d'Émile Ajar) et son petit neveu, Paul Pavlovitch, qui s'est fait passer pour Ajar et qui a publié sa version de l'histoire après la mort de Gary : L'homme que l'on croyait.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3475

Citation :

C'est dommage que ton compte rendu soit aussi court sur des livres aussi intéressants. C'est vrai que c'est pas ce qui manque sur le net m'enfin... Il y a un documentaire disponible sur youtube à propos de ce livre je crois.

 

Ben c'est pas un compte rendu, c'est deux-trois impressions. Le bouquin fait dans les 750 pages, plus une centaine de pages de biblio de référence, donc c'est pas très digeste. Et surtout le sujet est vraiment politique, pas facile à décrire sur un forum.

En gros, c'est comme si j'avais lu le Monde Diplomatique mais en édition de poche sur 750 pages. Donc captivant, mais à lire par petites doses, sinon c'est soit la déprime soit la révolte .

Mon exemplaire est rempli de mes notes perso : j'ai retrouvé, en bien écrit et documenté, la vision que j'ai de notre société merdique mais là c'est exposé comme un tout logique.

 

Quant au documentaire, je ne l'ai pas vu mais j'avais lu qu'il ne rendait pas grâce au livre. Mal filmé, mal monté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3476
Classé sans suite, Patrik Ourednik

Je ne pense pas avoir compris grand-chose à l'intrigue, mais j'ai bien rigolé du début à la fin. Un vieux misanthrope qui prend tous ses congénères pour des cons finis, des grabataires qui s'évertuent à refaire le monde et brasser du vide assis sur leurs bancs, des rêves délirants, le tout dans une écriture bien drôle, ça descend tout seul. L'ensemble a des airs de thrillers, mais ça traite plus volontiers de bêtise et de vanité, et ça arrose volontiers le genre humain dans son ensemble. Franchement jubilatoire comme lecture !
3477
Je suis en train de lire "A song of Ice and Fire", la série qui a inspirée la série "Game of thrones". J'avais envie de me replonger dans le genre vu que j'avais bien aimé d'autres livres d'un univers "similaire" (médiéval-fantastique, je dirais). En anglais, pas très accessible mais vu que, comme la série, c'est hautement addictif, ca évite de se décourager. PLein de personnages, plusieurs histoires en parallèle et beaucoup plus ambigu que dans la série, j'ai franchement accroché le premier, et le deuxième s'annonce pareil. Il existe 5 bouquins pour l'instant, et quelques Add-on pôur expliquer l'univers.
3478
Viens de terminer "l'Echiquier du Mal" de Dan Simmons, qui est sans aucun doute le bouquin le plus affreux que j'ai pu lire!
Soyons d'accord, quand je dis "affreux", c'est parceque au bout d'un moment certains personnages (un en particulier) ont commencés à me ronger completement, à me mettre mal à l'aise dans ma vie de tous les jours, à me réveiller la nuit! Et pour avoir reussi à pousser à un tel point le mépris de la nature humaine et la cruauté, je pense que Simmons doit tout de même avoir un sérieux problème!

Mais une chose est sure, cette grosse brique de 1000 pages reste à ce jour le bouquin le plus abouti que j'ai pu lire. Je ne le conseillerait pas à tout le monde, c'est clair, mais franchement: chef d'oeuvre!
3479
oui c'est un chouette livre et Dan Simmons est un de mes auteurs préférés.
j'ai du le lire 4 ou 5 fois ce livre mais il ne ma pas mis mal à l'aise autant que toi, nuit d'été ou même terreur m'ont plus pris les tripes.
3480
le chant de kali est particulièrement éprouvant aussi.
et comment ne pas parler de toute la série d'Hyperion.:aime: