Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 816 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3591
"Demain les chiens"

Géniaal, intelligent, qui fait réfléchir..
Je le recommande à tous les fans d'Orwell, surtout de "1984" (je viens de finir aussi le super mais prévisible "La ferme des animaux")

En ce moment, j'essaye de lire "Minority Report (l'ensemble de contes, pas la seule histoire qui a donné son nom au livre).
J'aime, mais sortant de "Demain les chiens", j'accroche moins.
3592

1984 : le meilleur traité d'éducation politique qui soit.

Je le recommande à chaque occasion : facile à lire, pas épais, enlevé, efficace. Et bougrement instructif pour sa vie de citoyen. 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3593


Hors sujet :

> MrKermit

non non icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3594

Citation :

"Demain les chiens"

Géniaal, intelligent, qui fait réfléchir..
Je le recommande à tous les fans d'Orwell, surtout de "1984"

 J'ai du mal à voir un point commun entre demain les chiens de Simack et 1984 ????

A la rigueur on peut y voir une visons désenchantée du futur, qui ressemble à une partie du propos d'Asimov dans sa série de bouquins mettant en scène le duo humain robot Bailey/Daneel OLivaw.

3595
"1984" et "Le meilleur des mondes" deux ultra-classiques du XXème siècle
qui me sont toujours tombés des mains.
Achetés lorsque j'étais ado et aujourd'hui jeune quadra je les ai toujours dans ma bibliothèque.
De temps en temps je prends l'un ou l'autre mais rien n'y fait.1922384.gif
3596
Grosso merdo, pareil que U².
x
Hors sujet :
Au fait, rapport à une vieille discussion, tu avais raison, c'était bien Salvor Hardin pour "la violence est le dernier refuge de l'incompétence."


Kumo, c'est dommage, les 2 valent le coup. Mais il est vrai que, par exemple, le Huxley est un peu sec en terme de narration. Mais pas autant qu'un Van Vogt comme même...


Sinon dans les romans SF hors-norme et beaucoup trop méconnus (dont j'ai déjà vanté les mérites ici même), je conseille plus que vivement les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith. :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

3597

Citation :
Kumo, c'est dommage, les 2 valent le coup. Mais il est vrai que, par exemple, le Huxley est un peu sec en terme de narration. Mais pas autant qu'un Van Vogt comme même...


Ah pourtant Van Vogt j'aime bien, mais les thématiques sont différentes.
3598

dis moi quoi tu lis ?

A l'Ouest, rien de Nouveau de Remarque.

Ben ça dépote. très bien écrit. c'est la 1ere guerre mondiale vu de l'oeil d'un soldat allemand de 19ans. ça dénonce l'absurdité de la guerre, le bourrage de crane par les profs pour envoyer les gars s'engager... c'est hyper cynique, ça décrit des trucs horrible, puis juste après des trucs très légers.

et ça me fait penser à des films comme Full Metal Jacket ou Starship Trooper (sisi!).

 

il y a pas longtemps avant : Metro 2033 de Dmitri Gloukhovski. après un apocalypse nucléaire, les survivants se mettent dans le métro de Moscou pour survivre. bien fait aussi. il met bien des ambiances. ça fait un peu aventure d'héroic fantasy sur le chemin, les différents clans et mondes. mais en plus original, bien moins kitch, et crédible.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3599
Citation :
Ah pourtant Van Vogt j'aime bien, mais les thématiques sont différentes.

Pas trop client de son style aride d'autant que les méthodes qu'il a utilisées pour pondre ses ouvrages me laissent un peu pantois...

J'suis pas fan du cycle du non-A et de Gilbert Gosseyn le sur-homme. La faune de l'espace présente quelques originalités mais sinon c'est pas super trépidant.

J'ai préféré le cycle des marchands d'armes (les armureries d'Isher & les fabricants d'armes).
Sinon pas lu A la poursuite des Slans ni ses autres ouvrages.

"To boldly go where no man has gone before."

3600
Citation :
d'autant que les méthodes qu'il a utilisées pour pondre ses ouvrages me laissent un peu pantois...


C'est à dire?
Je ne suis pas au courant.