Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 496 réponses
  • 286 participants
  • 215 437 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3621

Acheté dés ça sortie comme tous depuis 37.2, je suis dans celui ci en ce moment

 

 

a lire plus qu'a en parler.

 

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3622

Je plussoie Picto, " le vieux qui voulait pas fêter son anniversaire ", c'est bien drôle, écrit faussement simple, avec un petit fond anar et une revisite de l'Histoire plausible autant que farfelue.

En plus ça donne envie de boire un petit coup bave .

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3623

 

Dans la première partie, Richard Millet ("un des plus grands auteurs francophones contemporains" dit la 4 de couv) fait fapfapfap en pensant à combien les romanciers contemporains sont médiocres (sauf lui) et comme la Culture et la Langue Française est maltraitée. La Littérature est l'horizon indépassable de toutes choses. Elle contient Tout et Tout la contient. Richard Millet, comme il est dit par son éditeur, est un Grand de la Littérature, et ça le désespère de voir à quel point les médiocres la maltraitent. 

Dans la deuxième partie, Richard Millet va à contre-courant de la bien pensance judéo-maçonique milticulturelle et dominante depuis que les milieux intellectuels sont verrouillé par des post-marxistes. L'Europe est déshistoricisée, parce qu'elle n'a pas su endiguer l'invasion multiculturelle, venue des boukaks et des bouffeur de hot-dogs, dont le maudit plan Marshall a pu imposer la sous-culture décandente, préparant la ruine économique, culturelle, spirituelle et morale de l'Europe. Breivik en est le symptôme. Brievik n'est pas un dingue, il est le pur produit d'une société occidentale pourrie de vêtements ethniques, de social-démocratie et de laïcité. Si l'Europe avait su garder et affirmer ses racines chrétiennes, Breivik serait vendeur chez Ikea et tout le monde serait content.

 

Bref, de la merde en barre, mais assez bien écrite.

3624
Tu donnes envie :aime:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3625
C'est aussi ce que j'en ai pensé (pour l'éloge en tout cas), quel gâchis de talent...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3626
Citation :
Dans la première partie, Richard Millet ("un des plus grands auteurs francophones contemporains" dit la 4 de couv) fait fapfapfap

...et dans la deuxième, il fait faf-faf-faf. Cohérent, quoi!

Citation :
quel gâchis de talent...

Ah, toi aussi, tu penses que Breivik aurait pu faire vendeur du mois voire même de l'année chez Ikea? :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3627
je finis "savages" de Don Winslow :bravo:


37744ae3d0ac4a40d763e2ad2446b524-300x300.gif

Mille sabords , j'espère qu 'Oliver stone n'a pas chier l'adaptation .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 21:10:14 ]

3628

O.Stone serait bien capable de même saborder l'adaptation de Martine à la plage.

3629

Et ça n'a pas loupé apparemment !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3630

"Crépuscule d'une idole" Onfray démonte Freud pièce par pièce.

D'abord ce qui me plait ( je l'ai pas encore fini ) est ce ton un peu ironique que les détracteurs du philosofe-qui-aime-trop-les-médias qualifieront de suffisance, de présomption ultra-pédante, voire de facilité. On rigole. Y a un coté Roi déshabillé qui fait sourire.

Au delà de ça, Onfray démontre analyse à l'appui des textes du bonhomme ce qu' énormément de personnes ont dû sentir intuitivement sans le formuler, je pense. ( des avis? ) L'hypothèse du bouquin: Freud veut baiser sa mère, flinguer son père, très bien! Mais ça ne concerne que lui ( et quelques autres, surement bravo ). Mais ce n'est en aucun cas un schéma universel  qui affecte l'Humanité entière comme il essaya de nous le vendre ( espérant du coup, ce petit voyou icon_cool.gif faire accroire qu'il faisait une découverte le mettant au rang de Darwin ou Copernic ) et son œuvre entière est consacrée à ce but: faire correspondre ses problème de cul et de comprenette à la terre entière pour se sentir moins seul.

Aussi con que ça puisse paraître, j'ai toujours su ça vaguement.

Là où y fait fort, Onfray, je trouve, c'est qu'il nous dépeint la force intellectuelle d'un bonhomme qui faisant plier à force de gros mensonges ses "expériences ", arrive à les faire passer dans le champ " scientifique universel "!!!

Juste pour arriver à supporter sa propre vie.

Il est décrit en philosophe qui s'ignore... Homme souffrant qui remodèle TOUT pour SE supporter.

Ça dépote!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 23:35:18 ]