Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 739 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3741
A part un petit abcédaire sur Dali, javé pas acheter de bouquins depuis quelques temps (années). Là en accompagnant un pote à la librairie, j'ai craqué pour un recueil de poésies "très" modernes et bien peu académiques.
1942117.jpg
Il va rester sous ma main sur le bureau un petit moment je crois.
3742

jsuis en train de lire "en studio avec les Beatles"...le livre de l'ingé son des Beatles

ça déchire!!!

 

du coup, je me demande s'il existe d'autres lires dans ce genre, racontant des histoires de studios, anecdotes etc...

ou d'autres livres sur le monde de la musique (j'ai noté le dernier post de Crossroads)

 

si vous avez des suggestions, je suis preneur bravo

 

merci

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3743
kawabata-kyoto.jpg

Pas mal de longueur, un peu ennuyeux.
J'ai peiné à le finir.
Bien que certains personnages soient un peu trop délicats/prout-prout, l'histoire est belle mais perdue/noyée dans d'interminables descriptions très détaillées sur le cadre dans lequel le récit se déroule, à savoir
les fêtes traditionnelles japonaises jalonnant le calendrier.
Ça tiendrait presque plus de l'étude ethnologique.
Bref, à c'est mon goût bien moins réussi que "Le grondement de la montagne", "Nuée d'oiseaux blancs", "Tristesse et beauté" ou"Le pays des neiges".
3744
cerfs-volants.jpg

"Dites Afghanistan et je revois immédiatement les cerfs-volants dans le ciel bleu de mes souvenirs"

Un enfant et son père quitte l’Afghanistan, qui vient d'être envahi par les Russes, pour les Etats-unis.

J'ai adoré. On passe par toutes les émotions, c'est souvent drôle, pas de violon, mais beaucoup de poésie...

une autre petite phrase qui m'a laissé songeur....:

« Si Dieu existe, alors j'espère qu'il a mieux à faire que de s'occuper de savoir si je mange du porc ou si je bois. »

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:25:14 ]

3745
+1, excellent bouquin.
Le film qui en a été tiré est assez réussi.
3746
oui, il y a aussi 1000 soleils splendides du même auteur, j'ai un peu moins aimé mais c'est quand même très bien.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:24:54 ]

3747
1941787.jpg

Cette BD m'a été offerte. Elle est livrée avec 2 CD. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce pianiste atypique, étrange et parfois bien barré, il y a le livre ci dessous que je suis en train de lire. De Wilde y aborde plusieurs thèmes sur l'individu, son jeu, son physique, ses délires mais aussi l'époque. C'est plutôt bien écrit et assez pertinent.


1941788.jpg

3748
Enfin, je l'ai lu:

1941643.jpg

Forrest gump raconté par Paasilinna mais en moins lourdingue. Super bouquin qu'on arrive pas à lâcher, plein de bons moments, de rebondissements tellement gros qu'on n'ose même pas les voir venir. Grand pic de LOL: (SPOIL) l'incendie de Vladivostok.

Finit un tipeu en queue de poisson mais hilarant comme bouquin. 10/10
3749

Contes de la folie ordinaire de Bukowski. On m'avait conseillé le Journal d'un vieux dégueulasse mais je l'ai pas trouvé à la bibli. 

Bon. icon_rolleyes.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3750
Bon je viens de finir ça:

la-musique-et-lineffable-vladimir-jankelevitch.gif


Je continue sur :

1938573.jpg


Je suis sous le charme, il va falloir que je me tape sa bibliographie. D'ailleurs; c'est évident le reprend la philo l'an prochain, ça me manque trop.