Dis moi ce que tu lis.
- 6 537 réponses
- 290 participants
- 226 405 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
Djardin
je vais peut être pas tenter Balzac et racheter plutôt un autre de Dumas.
bon, avant j'ai tenté l’Iliade aussi. Dans le genre, c'est pas mal aussi.
Les descriptions sont toujours celle de l'arrière grand-père à la célèbre guerre dont on ne connais rien.
Puis le gars meurt éventré de façon gore.
Et chaque action qui fait réellement avancer l'histoire est répétée 3-4 fois. exemple :
1. Zeus à une idée,
2. Il demande a untel de transmettre son ordre aux humains,
3. Untel le répète au chef humain
3.bis. le chef humain le répète à ses troupes
4. l'idée est mise en oeuvre.
Ou Alors :
1. Jean-Jacquos se bat contre Michelas et le tue.
2. Flashback sur le grand père, puis on reviens à la scène, donc Jean-Jacquos et Michelas, 2eme.
3. Un messager par prévenir le pote de Michelas qu'il est mort.
4. Le pote en question se lamente et répète l'histoire.
Puis dans le genre chacun sa place, la mythologie Grecque se pose bien aussi, la femme n'est qu'un objet, personne ne doit sortir de sa caste.
Puis à la fin, il y a même pas eu le cheval de Troie.
Ah, on essaie de lire des classiques et voilà le résultat. Forcément à l'époque s'il sortait 5 livres par an, c'est pas dur d'être le meilleur. maintenant avec la concurrence, faut un peu plus de qualité
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
will_bru
Bref, là, vu la citation, j'ai un peu l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Jackbrelle
C'est des types qui écrivaient pour des mecs qu'avaient le temps pour lire ça... Pas de téloche ni téléphone, des nounous et des bonnes tout le tour du ventre, des occupations de gentilhomme ( du trois heure de taf, toubib, notaire,... ) Ces vies là existent plus, deux trois guerres mondiales, révolutions technologiques, hop! c'est fini!
Bon, sinon, oui, c'est chiant et lourd comme une vanne des grosses têtes. En plus long.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.8152,dis-moi-ce-que-tu-lis,post.6625931.html
Djardin
Le roman du 19ème et les "classiques" en général, ben en fait il y a du hyper bon comme du très mauvais surcoté.
Disons que certains (Dumas, Jack london, Remarque, Bram Stoker, Voltaire...) on comprend tout à fait pourquoi c'est devenu hyper célèbre.
Pour d'autres, je pense au piston ou au manque de concurrents de l'époque (mais c'est valable pour l'antiquité et Homère, pas pour Stendhal !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Unlucky Lad
Style particulier: ca a des vues documentaires, mais c'est plutôt ecrit comme un roman.
En rout cas j'aime beaucoup...
Cimme il est bientôt fini, je vais passer à Un Pont Trop Loin du même auteur.
Mais comme je n'ai pas trouvé d'édition française, ce sera en anglais ce coup-ci^^!
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 15:13:08 ]
will_bru
Je vais le lire rien que pour ça.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Javier Guante Hermoso
Anonyme
j'ai adoré Eugénie Grandet de Balzac.
merci kumo de m'avoir rappelé que je devais lire Andric !
- < Liste des sujets
- Charte