Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 839 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4741
Citation de Seth :
j'ai bien aimé terreur du même Simmons.

+1 pour Terreur, j'ai adoré. Par contre on se les pèle à lire ce bouquin (ça se passe dans l'Arctique)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4742
+1 pour l'Échiquier.

Sinon le recueil de nouvelles Le Styx coule à l'envers et le roman Le Chant de Kali sont vraiment très très bon.

"To boldly go where no man has gone before."

4743
j'ai pas trop aimé Le Chant de Kali :??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4744
Tu veux dire dans son ensemble ? Ou la fin en particulier ?

"To boldly go where no man has gone before."

4745
Je lis en ce moment Eloge de la fuite, d'Henri Laborit. Un classique apparemment (surtout chez les bobos gauchiss :oops2: ). Très intéressant l’œil du biologiste, sur le cerveau tout ça. Part peut-être un poil "loin" dans son application sur la société hiérarchisée et le principe de dominance mais sinon je dis qu'il fait mouche.

Y a-t-il des amateur de linguistique dans la place ?
Est-ce que Mais où sont passés les Indo-Européens ? par Jean Paul Demoule vaut le coup ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4746
7774042321_l-incolore-tsukuru-tazaki-de-haruki-murakami.jpg
Je viens de le finir. Comme je suis un fan inconditionnel du bonhomme et que tous les bouquins que j'ai lu m'ont transporté,je ne peux que le conseiller. L'univers de Murakami est très particulier, très "japonais" ausi sans doute, ce qui ajoute encore de la magie pour le lecteur occidental.
4747
Fuck, je me tape le retard du forum, avec en plus une dédicace qui m'était adressée pour une sombre histoire de frite qui veut se faire une moule, et je rate à 3 jours près la discussion autour de mon Dieu Dan Simmons.

J'avais déjà du me lâcher avec lui ici même.
Et toujours personne pour adapter Hypérion avec moultes essais (moulte reste au singulier ?)

Peut-être celui qui m'a le plus emballé reste Ilium. Le tome 1 en particulier. En rentre direct dedans alors que les autres mettent quand même une petite centaine de pages avant de décoller violemment dans l'hyper espace.

(Terreurs c'était comment ? Pas commencé :oops: )

La vie, c'est comme un train de montagne

4748
Terreur, c'est à la fois plus barré et moins barré que d'habitude.
C'était j-master, à vous les studios

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4749

jviens de me taper du Umberto Eco, le nom de la rose et le pendule de foucault.

 

Rhâââââ c'est super bien écrit et/ou traduit. 'tention hein, perso je foutrais ça dans le même sac que Bukowski ou Barjavel. Perso, je parle italien, enfin nan je le parle mal, pis je le comprends pas mieux, mais en lisant ce bouquin pourtant traduit en français, j'entendais toutes les expressions piémontaises que ma daronne me sort tout le temps.

Pas facile à expliquer, mais la traduction est vraiment une oeuvre d'art, et utilise à perfection les similitudes entre français et italien (et soit dit en passant, c'est une honte que l'italien soit pas enseigné aux petits français et le français aux petits ritals, c'est probablement les 2 langues se ressemblant le plus au monde, pis bon, comme si ça suffisait pas, les 2 pays ont à peu près la même démographie, la même économie, la même superficie, en plus d'avoir la même histoire culturelle).

4750
jmaster> j'aurais pas dit mieux.:mdr::bravo: