Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 494 réponses
  • 285 participants
  • 215 279 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4721
Ben faut reconnaitre que SIVA, c'est hardcore:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4722
Je me suis posé la question de la traduction à un moment.
4723
K Dick, je le tenterais bien en VO, mais je dois reconnaitre que j'ai un peu peur d'être largué (déjà qu'en Français^^...)
4724
Je me suis tapé quelques K.Dick cette année (comme paraît-il c'est culte et que j'avais jamais lu).
J'ai pas trouvé ça bon du tout.
Etriqué.
Tourne en rond dans un domaine minuscule.
Pas de développements.
Séries de clichés avec mauvaise mise au point...

Un embryon de qqch d'un point de vue littéraire (amha) dans Le Maître du Haut-Château, mais il a calé sur la deuxième partie.

Pour moi, pas grand chose d'autre là-dedans qu'une tentative un rien hâtive d'exorciser ses démons personnels.
Ne regarde personne à part ses commensaux. Ca aurait pu rester dans des tiroirs.

Bof bof bof.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 15:10:59 ]

4725

t'aurais dû lire sa conférence avant,  Orygen (si vous trouvez ce monde mauvais...) ... tu aurais pu le lire "autrement" : presque chacun de ses romans a pris une place a posteriori dans l'élaboration d'un délire psychotique absolument remarquable (ses fans n'en revenaient pas et certains s'en sont jamais remis)... K Dick est un des plus beau cas psychiatrique avec le Président Schreber...

4726

Un peu le même avis qu'oryjen. Pas du tout accroché sur k.Dick, à part le maitre du haut chateau. Ceci dit j'ai trouvé ça mal écrit et/ou mal traduit, ça fait quand même littérature super cheap.

Pas lu Ubik en revanche, on m'en a dit tellement de bien que j'ai eu peur de trouver que c'était de la merde.

4727
Peut être commencer avec K. Dick par le Temps Désarticulé ou d'autres romans du début de sa carrière, où là on est clairement dans de l'ambiance à la Quatrième Dimension. Sur que le Dieu venu du Centaure ou autres, ça tient plus de la psychanalyse. Même Blade Runner peut rebuter.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4728
Le recueil de nouvelles "dédales démesurés" est pas mal aussi
Glissement de temps sur Mars est étrange mais bien ( un enfant autiste est le seul à pouvoir communiquer avec les derniers martiens, devenus des sortes de roms méprisés..le tout sur une planète mars où on d'emmerde comme dans une bourgade du midwest)
Substance mort : du K Dick un peu hardcore
4729
Un de mes films favoris Substance Mort (enfin, A Scanner Darkly). Il m'a quand même fallu lire le roman pour comprendre la fin du film...
4730

substance mort : son meilleur selon moi, curieusement un peu négligé ! à côté de cela, je trouve le maître du haut château lourdingue.