Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 485 réponses
  • 285 participants
  • 213 668 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
4731
Pareil : le maître du haut château ne m'a jamais fait beaucoup d'effet
4732
C'est le premier que j'ai lu, et heureusement que je me suis accroché malgré que je l'ai pas trop apprécié, parce que Ubik, Substance Mort et SIVA, :bave:
4733
Citation de sobotonoj :
substance mort : son meilleur selon moi, curieusement un peu négligé ! à côté de cela, je trouve le maître du haut château lourdingue.


+2, adoré Subtance mort (le film aussi) et un peu déçu du maître du haut château

J'aimerais encore lire radio libre albemuth que m'avait conseillé Will_bru y a bien longtemps mais toujours pas dispo en Kindle :(

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 05:45:53 ]

4734
Citation :
à côté de cela, je trouve le maître du haut château lourdingue.

Petite pique du matin, boudin!:oops2:

Perso j'ai trouvé Substance Mort poussif et fatiguant.
Aucun ressort littéraire.
Et bing!:oops2:

Mais possiblement mal traduit pour l'ensemble: C'était de la littérature de divertissement à l'époque, il pissait ça à l'arrache en un mois.
Pauvre bagnard du roman de gare...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 09:47:33 ]

4735

je ne crois pas trop au problème de traduction : le style de K Dick est simple, et il n'est pas "littéraire". tout est dans le psychologique. 

 

Citation :

 C'était de la littérature de divertissement à l'époque

 il y a très peu de suspense chez K Dick. les retournements de situation sont plutôt dûs à des changements de perception de la réalité, des changements d'identité.

je comprends parfaitement qu'on n'adhère pas à K Dick, cela dit.

4736
Des bouquins incontournables de fantastique à me conseiller?
Je sature un peu sur les thrillers et les sagas fantasy. J'aimerais me refaire du fantastique dans la veine King, pas de l'anticipation ou de la SF.

 

 

4737
Genre Livre de Sang de Clive Barker?
4738
Citation de cyar :
Des bouquins incontournables de fantastique à me conseiller?
Je sature un peu sur les thrillers et les sagas fantasy. J'aimerais me refaire du fantastique dans la veine King, pas de l'anticipation ou de la SF.

tu as quelques Dan Simmons à tenter : l'échiquier du mal, par exemple

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4739
l’échiquier du mal, ça m'a l'air po mal, je vais tester. :bravo:

 

 

4740
j'ai bien aimé terreur du même Simmons.