Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 485 réponses
  • 285 participants
  • 213 661 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5241
Citation :
Et d'un point de vue romanesque?
J'ai trouvé qu'en film c'était le meilleur de tous, mais je n'ai pas lu les bouquins.
'fin si j'avais commencé celui où Potter est jugé (oublié le titre), mais je l'avais lâché au premier tiers tellement je m'ennuyais.


A l'instar de SW, tu peux pas, amha sortir un bouquin précis du contexte général : l'ensemble forme un tout dont la somme est supérieure à celle des parties...
A la rigueur, la différence d'écriture et des thèmes abordés des 2 premiers contrastent avec le reste, les 2 premiers faisant quoi, 600 pages de moins, et étant bien moins fouillés, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, suivant les gouts personnels du lecteur.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 10:29:06 ]

5242
Citation de El :
Je viens de finir L'Étrange Bibliothèque de Haruki MURAKAMI
Bon, c'est plus une nouvelle qu'un roman tellement c'est vite lu. Mais l'univers du monsieur est bien là.


j'ai lu 1Q84 et La Fin Des Temps ... à sa façon il vous emmène dans des mondes parallèles, j'aime assez !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5243
La fin des temps, un de mes préférés
1Q84 j'ai bien aimé, mais j'ai avalé les 2 premiers tomes, et quand le 3ème est sorti un an plus tard j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Si ça t'a plu je te conseille :
Le passage de la nuit,
La course au mouton sauvage
L’Étrange Bibliothèque

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:43:44 ]

5244
Citation de El :
Le passage de la nuit,
La course au mouton sauvage
L’Étrange Bibliothèque
je garde ça dans un coin de ma tête ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5245
cerise.jpg

Londres fin des années 60. Michael Huggins, agent immobilier londonien, aborde la quarantaine avec beaucoup de mal. Coureur de jupons notoire, il se lasse vite de celles qu'il convoite une fois ces dernières passées par son lit. Un jour alors qu'il se rend au travail, il voit sur le trottoir une magnifique jeune femme blonde qui devient aussitôt le nouvel objet de son désir et de se prouver que la quarantaine n'aura pas de prise sur lui. Problème: elle est française; ne parle pas un mot d'anglais pas plus que lui ne parle le français.

Des personnages complexes dans des situations complexes, le tout abordé dans un mélange de légèreté, d'humour, de psychologie, de poésie, de violence, un tout petit petit brin de philosophie, une dose de cynisme, une touche de sensualité, de comédie, le tout arrosé d'un cocktails sex, drug and rock'n'roll dans le swinging London des clubs mythiques.
L'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Les personnages sont bien définis et bien construits. Il faut dire que les dialogues sont très biens écrits, ce qui les rends attachants.
Je m'attendais à un truc léger mais il y a du lourd, voire du glauque.
C'est le deuxième Fallet que je lis et j'en lirai d'autres.
5246
Je note, tu m'as donné envie :bravo:
5247
Ah ben tu nous feras un retour si tu as le temps. :bravo:
5248
René Fallet, j'ai lu il y a très longtemps (j'étais ado) un bouquin nommé Ersatz. J'ai pas le souvenir d'une écriture très fine. C'était pas déplaisant, avec de l'humour un peu décapant, voire dérangeant..

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5249
Fallet, c'est l'auteur de la Soupe aux choux, non ? De mémoire (lu il y a longtemps), le bouquin vaut carrément le coup et est une satire à la fois féroce (beaucoup plus que le film) et légère (beaucoup plus que le film) de la société de consommation.
5250
Je ne connais pas la popularité de Fallet aujourd'hui, mais il me semble être oublié, à l'instar de Bove, Calet ou encore Guérin.