pt être qu'une partie de l'oeuvre de HH doit être qualifiée de mineure, mais pour moi ce n'est pas forcément péjoratif ! tiens, par exemple : "la poupée mécanique" de Carter Brown. le mec a compris la bonne et simple recette pour vendre un policier : du cul, du cliché bien assumé... et ça marche ! mais pas à tous les coups d'ailleurs, je l'ai laissé tomber dès le second bouquin de lui.
Bon d'accord, Hermann Hesse, le chéri de mon adolescence. Mais voilà, on a mis à la trappe Hermann Broch que je voulais faire découvrir, mairdre quoi !
Je suis en train de finir tout l'oeuvre de Christopher Priest.
C'est assez inégal, me semble-t-il, mais toutes les histoires relatives au monde parallèle de l'Archipel me hantent. Le dernier en date, l'ADJACENT, en fait partie, et me semble être un magistral point d'orgue à l'ensemble du cycle!
Une finesse de suggestion rarement égalée.
Ici la SF rejoint le meilleur de la littérature générale.
Les moins intéressants (à mon avis): Le Glamour (anciennement publié sous le titre "Le Don") et Les Extrêmes (une sorte de resucée d'ExistenZ).
Tout le reste est à recommander très chaudement, y compris le très désuet "La Machine à Explorer l'Espace".
Le Prestige est écrit sur un ton tout à fait différent de celui qu'on trouve dans le film de Nolan, pourtant excellent: Bribes de correspondances croisées, qui peu à peu tissent une histoire d'une complexité fascinante.
Me reste à lire Une Femme Sans Histoires...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4858Posté le 25/11/2015 à 18:33:57
Voilà un auteur que je ne connais pas mais qui m'intéresse, un peu dans le style de P K Dick je crois ?
Mais par quel roman commencer ? j'aurais bien lu "le Monde Inverti"
Priest et K Dick c'est le jour et la nuit quand même ! J'espere que tu aimeras Priest (le monde inverti est un de ses bouquins les plus célèbres), moi il m'a ennuyé à dormir...