Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 222 801 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4851

pt être qu'une partie de l'oeuvre de HH doit être qualifiée de mineure, mais pour moi ce n'est pas forcément péjoratif !  tiens, par exemple : "la poupée mécanique" de Carter Brown. le mec a compris la bonne et simple recette pour vendre un policier : du cul, du cliché bien assumé... et ça marche ! mais pas à tous les coups d'ailleurs, je l'ai laissé tomber dès le second bouquin de lui.  

4852
Les grosses ficelles, ça peut lasser très vite...
4853
Les gros lacets, par contre, ça peut ficeler très bien...
4854
Aussi...
4855
Bon d'accord, Hermann Hesse, le chéri de mon adolescence. Mais voilà, on a mis à la trappe Hermann Broch que je voulais faire découvrir, mairdre quoi !
4856
J'en lirai bientôt.
4857
Je suis en train de finir tout l'oeuvre de Christopher Priest.
C'est assez inégal, me semble-t-il, mais toutes les histoires relatives au monde parallèle de l'Archipel me hantent. Le dernier en date, l'ADJACENT, en fait partie, et me semble être un magistral point d'orgue à l'ensemble du cycle!
Une finesse de suggestion rarement égalée.
Ici la SF rejoint le meilleur de la littérature générale.

Les moins intéressants (à mon avis): Le Glamour (anciennement publié sous le titre "Le Don") et Les Extrêmes (une sorte de resucée d'ExistenZ).
Tout le reste est à recommander très chaudement, y compris le très désuet "La Machine à Explorer l'Espace".
Le Prestige est écrit sur un ton tout à fait différent de celui qu'on trouve dans le film de Nolan, pourtant excellent: Bribes de correspondances croisées, qui peu à peu tissent une histoire d'une complexité fascinante.
Me reste à lire Une Femme Sans Histoires...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4858
Voilà un auteur que je ne connais pas mais qui m'intéresse, un peu dans le style de P K Dick je crois ?
Mais par quel roman commencer ? j'aurais bien lu "le Monde Inverti"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4859
Priest et K Dick c'est le jour et la nuit quand même ! J'espere que tu aimeras Priest (le monde inverti est un de ses bouquins les plus célèbres), moi il m'a ennuyé à dormir...

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 18:53:08 ]

4860

le monde inverti : mon préféré !