Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 223 135 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
Jackbrelle
D'ailleurs je suis en train de finir " Les Valseuses ", roman de Blier, écrit avant le film ( comme très souvent chez l'homme ).
C'est turgessant. En gros c'est le film en " augmenté ", on est dans la peau de Jean-Claude ( 2X2 dans le film ), mais pas toujours, y a des parties qui partent en choeurs ( le délire avec Jeanne au pieu est bien fou ), des monologues partent en psychodrames à plusieurs voix... Tout ce qui est dans le film s'y trouve, mais en plus ancré ( encré ? ) par la rage et l'ironie de J-C, donc on se marre, on réfléchit un peu sur la condition de voyou de cette époque, de la petite bourgeoisie navrante aussi, des pelûres et esclaves moderne pour nous vintage, du pénible balais dans le cul de la plus part des être humains et de l'éternel arsouillerie... L'histoire est plus longue, on a des épisodes ajoutés, d'autres très étendus... C'est écrit un peu célinien, complètement vocal d'abord et aussi sans illusion aucune sur homo connardus, mais très attentif aux petites poésies qui poussent sur le fumier de son âme malgré tout.
Je vais attaquer " Beau-père " après, j'espère que c'est aussi bien.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 20:11:10 ]
Anonyme
turgessant
Jackbrelle
Turgescant?
Jackbrelle
Turgescent en fait, bon voilà.
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 20:23:17 ]
Jackbrelle
Citation de : youtou
Yep j'avais bien aimé aussi les valseuses, c'est une bonne extension du film.
Citation :turgessant
T'as lu Beau-Père?
Djardin
Ben putain, j'accroche pas du tout. le style me parait lourd, ça avance pas, c'est illisible.
c'est clairement pas fait pour moi. je m'accroche, on verra bien si la 2eme moitié est mieux.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
dana12
L'avantage d'Hemingway, c'est qu'il parle de la guerre d'Espagne en connaissance de cause.
Pour ma part j'avais essayé il y a longtemps de lire le bouquin de Malraux, qui concernait aussi la guerre civile espagnole et j'avais pas accroché non plus, question de style aussi.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte