Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 223 065 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
5141
R240035472.jpg

Sous la plage l'enfer ! Trois jeunes routards partent à la recherche d'une plage idyllique nichée dans un archipel de la côte thaïlandaise. Là, une communauté New Age s'est installée dans une organisation sociale rigoriste. Pêche, jardinage, bricolage et contemplation. Chacun a sa place, pas de fantaisies et rupture totale avec le monde extérieur. Mais aux premières incursions du réel, la communauté se fissure, la jalousie et les rancoeurs s'exacerbent jusqu'à l'implosion sanglante du système.

J'ai déjà vu le film et c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre le roman.
5142

Citation de : TexCoco

Fuzz, c'est déjà bien qu'elle soit allé jusqu'au bout. Vu le temps que prend l'écriture, chapeau. :bravo:

oui,elle a mis quasiment deux ans entre les premières ligne et l'envois à l'imprimeur...sans compter, vu qu'elle veut tout controler de A à Z, le choix du graphiste pour le dessin de couverture, le type de papier , taille de la police, etc...

Enfin, le resultat est plutot sympa et elle planche déjà sur le tome 2...

Citation de : dana12

L'un de mes fils avait écrit une nouvelle fantastique, suite d'un conte de Maupassant. C'est plus modeste mais j'avais bien kiffé.

icon_bravo.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5143
Citation de fuzzstone :
Enfin, le resultat est plutot sympa et elle planche déjà sur le tome 2...

Elle a chopé le virus de l'écriture. Bravo à elle !

Donne le titre du bouquin, ou une petite image de la couv' (en masquant titre et auteur si ça t'arrange) icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5144
Citation :
Elle a chopé le virus de l'écriture.

Moi aussi. Je fais le troll sur le Pub du foot. :oops2: :fleche:
5145
icon_mrgreen.gif

Tu as du mérite aussi. Moi je n'arrive pas à aligner 2 phrases sur un tel sujet icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5146
Et moi qui n'arrive même pas à finir mes
5147
Chroniques d'un Pas Grand-chose: Souvenirs d'un hard rocker en colère

En kindle.

On pourrait résumer les "Chroniques d'un pas grand-chose" à une poignée de souvenirs adolescents rattachés à la musique (le hard rock et le metal en l'occurrence), assaisonnée d'une pointe d'humour. Sauf qu'il s'agit de tout, sauf de cela. Ces histoires racontent une passion. Dévorante, exigeante et exclusive...

Le "personnage" présenté ici n'est pas un héros. C'est un homme à différents âges, gosse, ado ou jeune adulte, avec ses problèmes et, surtout, une aspiration à la liberté. Il a trouvé dans la musique, le fuel, le carburant indispensable pour affronter chaque lendemain, la rage au ventre et le cœur brûlant. Monsieur Canard — un sobriquet datant de ses pérégrinations web sur des forums de discussion — n'est pas simple ou consensuel. Ce gamin étonne et amuse, touchant et ridicule, maladroit et culotté. Impertinent, il énerve, déçoit, scandalise. Il grandit et change, apprend, commet des erreurs, réfléchit, fonce, progresse, cherche, trouve, s'entête, se trompe, réussit. Ses errances, ses hésitations, ses choix dessinent un portrait plus complexe que ce genre d'exercice peut le laisser supposer. Plus profond et plus universel également.

Ses chroniques sont loin d'être "pas grand chose" : objet littéraire autobiographique et sans complaisance, toujours juste dans la drôlerie ou l'émotion, le texte se dévore et marque durablement le lecteur après la dernière page tournée. J'espère que vous serez touché par ces histoires autant que j'ai pu l'être. Si vous êtes un passionné, de musique ou d'autre chose, cela ne fait aucun doute.

C'est dôle, parfois violent, cru et surtout prenant et bien foutu.
Les chroniques, pas trop courte, ou en plusieurs épisodes ne suivent pas d'ordre chronologique, ce qui rend l'ensemble très intéressant.
Canard (qui à vite tendance à devenir connard dans le 1 tiers du bouquin) semble ne faire aucune concession à rien, et puis son côté toujours plus malin, plus instruit, plus fort énerve pas mal, sauf que l'on finit pas apprécier sa droiture, sa dévotion à la cause Hard Rock et son regard souvent juste sur la société.
C'est sous format Kindle donc c'est difficile à évaluer, mais c'est un sacré pavé, que j'ai lu avec avidité.

Le site du gars en question :

http://www.pasgrandchose.com/

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 15:43:36 ]

5148
Pour Le maître et Marguerite, j'aurais pensé que tu connaissais déjà ce chef d’œuvre depuis moultes années. Ya pas mal de textes de Boulgakov que j'aime bien d'ailleurs.
5149
Beaucoup moins prise de tête, j'ai décidé de me relire les Harry Potter en Anglais. Ca a le mérite d'être bien écrit, et bien que la traduction française soit bonne, l'écriture de J.k.Rowling donne une tournure encore plus anglaise (en même temps c'est normal) à l'humour et les façons de vivre des gens, de fait.

Ce n'est pas ma première expérience de lectures en anglais, mais si un pote devait s'y mettre, je lui conseillerais ça.
5150
La Porte des enfers
par Laurent Gaudé

On en avait parlé précédemment.

Personnellement je le déconseille : je l'ai trouvé long, mou, téléphoné, psychologie des personnages ni très creusée ni très convaincante, descriptions "fantasy" qui ressemble plutôt à celles de mauvais scénarios de jeu de rôle (succession de pièces, idées kitsch, sans grand intérêt...).

Le style et le dénouement sont pas trop mal, ainsi qu'une scène de rencontre dans un café. Mais c'est tout.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 16:53:55 ]