Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 489 réponses
  • 285 participants
  • 213 876 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5271
Ha yep je l'ai lu, ça fait un peu froid dans le dos, d'ailleurs, surtout quand il parle de son client Bontemps, guillotiné alors qu'innocent de l'homicide volontaire dont il était accusé....
Parfois j'ai l'impression que le 10 septembre 1977, date de la dernière exécution d'un être humain en France par décision de l'état, c'était il y a plusieurs siècles tellement ça parait loin.
5272

+1

 

Mon je lis Limonov de Carrère, c'est plutôt agréable.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5273
Carrère, j'avais adoré son Roman russe
D'une justesse formidable. Il m'avait vraiment touché.

Limonov, pas mal, mais m'a paru plus quelconque.
5274
Citation :
ça fait un peu froid dans le dos, d'ailleurs, surtout quand il parle de son client Bontemps, guillotiné alors qu'innocent de l'homicide volontaire dont il était accusé....

Innocent et reconnu innocent par le tribunal, si je me souviens bien, ou en tous cas innocence démontrée par A+B devant le tribunal. Mais condamné comme complice de Buffet qui lui avait tué et voulait passer à la guillotine.

[edit] : wikipedia confirme :
Citation :
La cour juge que, bien que n'ayant pas tué, Bontems est complice des assassinats de Buffet. Elle ne lui reconnaît pas de circonstances atténuantes et les condamne tous deux à la peine de mort.


Par contre, la relation du procès Buffet / Bontemps, c'est plutôt dans "l'Exécution". Il me semble que l'exécution de Bontemps elle-même ouvre "l'Abolition", mais je ne me souviens plus s'il détaille beaucoup l'histoire de Bontemps, juste le déroulement de l'exécution (une horreur).

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 14:44:13 ]

5275
Ha merde, ça se trouve je confonds les 2 bouquins alors....:?!:
5276
Bah, il vont bien ensemble. Les deux sont à lire. Et honnêtement, je ne sais plus à quel point il s'entend sur le cas de Bontemps dans "l'Abolition". Mais il ne me semble pas qu'il y détaille le procès en tous cas.
5277
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Parfois j'ai l'impression que le 10 septembre 1977, date de la dernière exécution d'un être humain en France par décision de l'état, c'était il y a plusieurs siècles tellement ça parait loin.

Oui. Malheureusement, contrairement à ce que dit Badinter (interviewé hier sur France Cu), je crains qu'on puisse revenir en arrière, tout comme sur les droits des femmes et bien d'autres points.
5278
x
Hors sujet :
Ca serait une clause probable d'exclusion de l'UE, pour la France.
De toute façon le seul part prônant le retour à la peine de mort est aussi celui qui veut quitter l'UE donc bon.
5279
x
Hors sujet :
Je me demande sincèrement combien il y aurait aujourd'hui de flics acceptant encore de collaborer à une justice qui conduirait des gens à l'échafaud. Je ne dis pas qu'il y en aurait peu, ni beaucoup... Je me demande...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5280
Et l'exécution avant de lire l'abolition

Citation de Will :
Par contre, la relation du procès Buffet / Bontemps, c'est plutôt dans "l'Exécution". Il me semble que l'exécution de Bontemps elle-même ouvre "l'Abolition", mais je ne me souviens plus s'il détaille beaucoup l'histoire de Bontemps, juste le déroulement de l'exécution (une horreur).


+1

1902387.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 15:59:05 ]