Si tu aimes, je te recommande chaudement "le pigeon" du même auteur. Et évidemment "la contrebasse" dont un de mes grands regrets est de l'avoir loupée sur scène interprétée par Villeret.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5284Posté le 12/10/2016 à 15:08:58
Citation :
Si tu aimes, je te recommande chaudement "le pigeon" du même auteur. Et évidemment "la contrebasse" dont un de mes grands regrets est de l'avoir loupée sur scène interprétée par Villeret.
Je lis actuellement "le parfum" De Patrick Suskind. Bien écrit, passionnant, agréable. Bref, un classique!
La toute 1ere page du roman, c'est un truc qu'on devrait apprendre aux gosses, pour leur faire aimer la lecture.
C'est un chef d'oeuvre d'irrévérence bien écrite et de gloire du lol.
Je crois que c'est justement un bouquin à la con de Pennac qui m'a fait découvrir Le Parfum, en fait il cite la totalité du 1er paragraphe, en disant qu'il l'avait lu à ses élèves et que ceux ci étaient pliés en 2, chose qui me parait bien crédible à la lecture du truc.
C'est vrai que du début ce bouquin décrit l'abominable, et j'adore le plaisir malsain qu'a l'auteur à donner à nombre de ses personnages une fin horrible
Chez Süskind, j'en profite pour vous recommander son recueil de nouvelles : "Un combat, et autres récits". Avec plein de rebondissements / retournements (= twists) très chouettes. Le "combat" évoqué est une partie d'échecs dans le jardin du Luxembourg. Ma préférée des histoires échiquéennes. (mais c'est très court, comme les autres nouvelles).