Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 485 réponses
  • 285 participants
  • 213 631 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5811
x
Hors sujet :
Quelqu'un aurait il une idée d'un site genre ebooksgratuits.com mais en espagnol?
5812
x
Hors sujet :
Le LANIC, pour l'Amérique Latine, doit pouvoir te trouver ça ou t'orienter vers des liens intéressants...
http://lanic.utexas.edu/indexesp.html

Sinon
https://espanol.free-ebooks.net/
5813
Bon là je suis sur " 48 lois du pouvoir " de R. Greene.
Je commence à peine, mais c'est un peu moins folichon que ce que j'en attendais. Surtout des anecdotes historiques de puissants d'antan.
5814
Citation de Xipe :
x
Hors sujet :
Le LANIC, pour l'Amérique Latine, doit pouvoir te trouver ça ou t'orienter vers des liens intéressants...
http://lanic.utexas.edu/indexesp.html

Sinon
https://espanol.free-ebooks.net/


Merci Totec ;)
5815
Je me suis fait 3 Dexter et c'est de la bonne came dans le genre.
A recommander pour les fans de la série qui en voudraient encore, l'histoire est différente, ainsi que le traitement des personnages.

Dailleurs on se dit qu'ils ont bien bosser l'écriture sur la série tellement ils ont pris des libertés tout ne faisant pas de la merde.

5816
Terminé le premier tome de 1Q84 de Haruki Murakami.

On a deux histoires qui se déroulent en alternance des chapitres. L'histoire de deux des personnages :
Citation :
Aomamé (), 30 ans, thérapeute et professeur d'arts martiaux, est fille de croyants de la secte des "témoins" ( et a été élevée dans cette communauté jusqu'à l'âge de 11 ans, puis quitte le domicile parental, en désaccord avec leurs croyances. Aomamé est une jeune femme secrète et solitaire qui travaille aussi comme tueuse à gages pour des missions dont l'objectif est toujours d'éliminer des hommes qui ont commis des violences à l'encontre de femmes.

Tengo Kawana ( ), 29 ans, professeur de mathématiques, lecteur chez un éditeur, écrit mais n'a jamais encore réussi d'œuvre accomplie. Il est le fils d'un collecteur de la redevance pour la chaîne de télévision japonaise NHK7. Son éditeur, Komatsu, lui demande de récrire en secret La Chrysalide de l'air, un manuscrit maladroit mais très original reçu d'une jeune fille de 17 ans, Fukaéri, pour le présenter au prix littéraire des jeunes auteurs.


On est dans un univers contemporain (l'année 1984) avec une touche de fantastique qui apparaît de plus en plus au fil du récit. Le style est limpide et fluide. On s'attache aux personnages (tous), bien qu'ils ne soient pas forcément attachants.

C'est mon premier Murakami. Surement pas le dernier. D'ailleurs, j'attaque le tome 2. :bave:
5817
Il y a son fameux « Chroniques de l’oiseau à ressort ». :bravo:
5818
Séquence vanne / poun / pawn dans Voyage au bout de la nuit :

Citation :
Quand il était surmené, M. Puta arrivait à prendre un petit air d'intelligence, à cause de la fatigue qui le tourmentait, et uniquement dans ces moments-là. Mais reposé, son visage, malgré la finesse incontestable de ses traits, formait une harmonie de placidité sotte dont il est difficile de ne pas garder pour toujours un souvenir désespérant.


Citation :
Mon capitaine Frémizon, celui qui l'instant auparavant se désignait encore pour purifier le bord de ma putride présence, depuis qu'il avait éprouvé ma façon d'écouter plus attentivement que personne, se mit à me découvrir mille gentilles qualités. Le flux de ses artères se trouvait comme assoupli par l'effet de mes originaux éloges, sa vision s'éclaircissait, ses yeux striés et sanglants
d'alcoolique tenace finirent même par scintiller à travers son abrutissement et les quelques doutes en profondeur qu'il avait pu concevoir sur sa propre valeur et qui l'effleuraient encore dans les moments de grande dépression, s'estompèrent pour un temps, adorablement, par l'effet merveilleux de mes intelligents et pertinents commentaires.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 15:42:06 ]

5819
Citation de Will :
C'est mon premier Murakami. Surement pas le dernier. D'ailleurs, j'attaque le tome 2. :bave:


Perso j'ai beaucoup aimé "Kafka sur le rivage" de lui. J'ai aussi un petit reccueil de nouvelles qui m'ont moins emballé...
5820
« Après le tremblement de terre » ? Ça ne m’avait pas emballé non plus.