Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 641 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1221
Bref, t'as pas trop aimé mais t'as tout lu. Quel dévouement.
:mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1222
Ben non : j'ai aimé la plupart. Par contre je suis loin de pouvoir dire : j'ai lu tout Brussolo, je crois qu'il a pondu 150 bouquins ou quelque chose comme ça ! Cet homme est fou.

Avec tout ça, Kermit n'a toujours pas dit s'il apprécie Baricco.

(je lis surtout des auteurs qui commencent par B et finissent par o, avec une exception pour Calvino :oops2: )
1223
Ah Clavino ! :aime: Buzzati aussi.

 

1224
Dr Pouet: j'ai commencé city hier, ca a l'air tres bien, on se perd un peu dans les dialogues et le syle au tout début, mais on s'y fait vite, et j'ai hate de voir ce qui va se passer :bave:
(je l'ai acheté hier, j'ai lu 200 pages avant de réussir a me coucher...mais je me suis un peu forcé aussi :mrg: )

Jvoulais acheter du hemingway aussi, mais ils avaient qu'une integrale de nouvelles bien chere :|... une autre fois...
1225
Putain putain putain je viens de voir qu'un nouveau Delillo était sorti en avril :aime: :aime:
Par contre il est bien cher :(
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1226

Citation : j'ai lu 200 pages avant de réussir a me coucher...


Il ne va pas durer longtemps !
1227
zéropolis de Bruce Bégout... très bien écrit, une réflexion d'une grande profondeur et d'une finesse certaine sur "Las Vegas est notre horizon urbain" ...avec le coté "vacuité de la paillette" et une critique subtile d'un certain modèle social. MAIS c'est un essai constitué d'une succession de textes courts où il n'y a pas d'autre fil conducteur que la ville de Las Vegas et ça ne devient pas un récit de voyage... bref, zéro naration et que de la réflexion. Résultat: je me sens un peu moins con mais je me suis ennuyé :|

en mémoire de mes péchés de Joe Haldeman ... il n'y a pas à dire ... lorsque cet auteur est en forme c'est l'un de mes préférés avec sa force évocatrice, sa capacité à nous faire aimer un héros a priori détestable. Il arrive à présenter une réflexion pertinente sur le pouvoir, sa perversion et la violence qu'il implique sous les apparences d'un space opéra loufoque :bravo2:

1228
La vache ça a l'air de déchirer sa mémé Zeropolis, exactement le genre de truc dont je suis client.. :8O:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1229
Zéropolis ??? tant qu'à lire un truc sur les USA, ça vaut 10 American Vertigo de BHL (et à l'aise en plus)
par contre, heureusement que ça reste un bouquin assez court sinon ça deviendrait complètement indigeste ;)

1230
Ça me fait pas peur les bouquins indigestes, j'ai lu bien pire, j'en suis sûr (genre la Théorie de la classe de loisir de Veblen pour n'en citer qu'un). Dans cet esprit il y a Amérique de Jean Baudrillard, c'est à mi-chemin entre la philo et la poésie, c'est un bouquin très bizarre, mais c'est un de ceux qui décrit le mieux l'"américanité" ou ce truc qu'on appelle Americana en anglais. Hyper chouette. Et très court.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.