Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 500 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1381
Entièrement d'accord.
Autaut j'avais apprécié la trilogie des fourmis (en même temps, je devais avoir 13-14 ans), autant j'ai trouvé ça vraiment nul à chier.
Ne lisez surtout pas "Nos amis les humains" : quand Werber fait du théâtre...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1382
Werber ne sait pas écrire
Mais Le premier fourmi est sympa
1383
C'est dommage pour Werber il a quelques trucs intéressants à dire (quelques articles de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, des nouvelles aux idées franchement trippantes dans l'Arbre des Possibles, le premier Les Fourmis), mais :
- il a un style de merde
- tous ses personnages sont plus caricaturés que ceux d'un film américain de série Z
- il n'a aucun sens du ridicule (il devrait)
- il ne sait jamais jusqu'où il peut pousser le bouchon et ça donne du n'importe quoi (la fin des thanatonautes et les livres suivants, la suite des fourmis etc.)
1384
Rien que les noms de ses persos, on y croit pas une seconde :ptdr:
1385
Raoul Razorbak :mdr:
1386
Ou Isidore je sais plus quoi, mort de lol :ptdr:
1387
J'ai retrouvé: Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod :ptdr:

N'empeche, j'avais bien kiffé les fourmis à l'époque (bon...jdevais pas avoir plus de 11-12 ans)...c'est dommage cette habilité à gacher des bonnes idées :frown:
1388
1389
Jme rappelle plus des noms dans les fourmis, mais j'ai comme l'impression que ca devait pas voler très haut non plus :mrg:
1390
Oué mais c'est plus difficile de se rendre compte si ce sont des noms exotiques ou non !