Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
- 505 réponses
- 38 participants
- 6 219 vues
- 31 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2005 à 21:21:46Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.
Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
211 Posté le 13/11/2007 à 21:36:15
Minitoi > +1
Cécile > je suis étudiant dans une fac bloquée, mais moi je suis contre donc je peux pas t'aider
Au passage, un argument entendu chez Ruquier aujourd'hui "Aujourd'hui il y a un étudiant sur 2 qui échoue" > OK, et c'est les mêmes personnes qui ont peur qu'on crée de la compétitivité, qu'on propose des stages et des emplois, qu'on oriente les lycéens etc?
Cécile > je suis étudiant dans une fac bloquée, mais moi je suis contre donc je peux pas t'aider
Au passage, un argument entendu chez Ruquier aujourd'hui "Aujourd'hui il y a un étudiant sur 2 qui échoue" > OK, et c'est les mêmes personnes qui ont peur qu'on crée de la compétitivité, qu'on propose des stages et des emplois, qu'on oriente les lycéens etc?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
212 Posté le 13/11/2007 à 21:53:30
Mais bon, j'étais comme la plupart quand j'étais étudiant : révolté.
Pas crédible pour 2 sous, utopiste...
Maintenant avec le recul ça me fait marrer... Je me marre de moi-même quand je me revois mais putain, si t'es pas révolté à 20/25 ans, tu ne le seras jamais dans ta vie.
Vous avez tout le temps d'être sérieux... Profitez-en !!!
Mais que ça ne vous oblige pas de me faire chier non plus
Babar > Tu as vu sur quel côté de Rive Défense ?
Faut vraiment qu'on s'organise un rendez-vous "coucou de ma fenêtre du boulot"
Pas crédible pour 2 sous, utopiste...
Maintenant avec le recul ça me fait marrer... Je me marre de moi-même quand je me revois mais putain, si t'es pas révolté à 20/25 ans, tu ne le seras jamais dans ta vie.
Vous avez tout le temps d'être sérieux... Profitez-en !!!
Mais que ça ne vous oblige pas de me faire chier non plus
Babar > Tu as vu sur quel côté de Rive Défense ?
Faut vraiment qu'on s'organise un rendez-vous "coucou de ma fenêtre du boulot"
Anonyme
521410
213 Posté le 13/11/2007 à 22:01:42
Oui mais vfred, les temps changent, maintenant etre revolté c'est justement de ne pas faire de blocage de fac 2 fois par mois, ou à chaque fois qu'il y a des exams comme tous les autres nazes.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
214 Posté le 13/11/2007 à 22:03:59
Spa faux
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 13/11/2007 à 22:53:32
Ce qu'il y a de nauséabond dans la loi, c'est qu'agrandir l'autonomie des facs les rapproche du secteur privé, or il ne faut pas que les facs aient de comptes à rendre au privé...
Je précise qu'à propos du blocage, mon avis est entre les deux : j'aime vraiment pas les gens qui bloquent pour rien, qui se voient dans la révolution alors qu'on est au soleil tranquillou ; j'aime pas non plus les idées de libéralisation la fac.
Je précise qu'à propos du blocage, mon avis est entre les deux : j'aime vraiment pas les gens qui bloquent pour rien, qui se voient dans la révolution alors qu'on est au soleil tranquillou ; j'aime pas non plus les idées de libéralisation la fac.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 14/11/2007 à 13:03:35
Citation : si t'es pas révolté à 20/25 ans, tu ne le seras jamais dans ta vie
C'est pas faux. En même temps il y a révolte et révolte. Je ne pense pas qu'être jeune et révolté t'autorise à bloquer un lieu, quel qu'il soit. Manifester, faire grève, oui ! Mais bloquer ce n'est pas le même raisonnement.bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
217 Posté le 14/11/2007 à 13:14:49
Vous connaissez quoi, vous, comme pays où les facs sont autonomes?
Y'a l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne? l'Italie peut-être?
Y'a l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne? l'Italie peut-être?
Anonyme
521410
218 Posté le 14/11/2007 à 13:36:17
Citation : Tu as vu sur quel côté de Rive Défense ?
si je dis pas des conneries, c'est le côté sud du bâtiment que je vois, le côté qui fait face à la défense
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 14/11/2007 à 13:59:14
Citation : Vous connaissez quoi, vous, comme pays où les facs sont autonomes?
tous les ans un comité dont le nom m'échappe réunis moult prof et doyens pour évaluer la qualité (contenus, taux de réussite, devenir des étudiants, travaux de recherches ...) de l'enseignement des facs et le comparer aux facs et écoles des autres pays
en gros la france est dans la moyenne mais la tendance est mauvaise
et LE critère commun qui distingue les établissements qui "montent leur niveau" et qui trustent les meilleures places est l'autonomie (et ce pour TOUS les pays de l'étude qui incluent l'europe, le canada, les EU, le japon, etc.)
Cette autonomie concerne aussi bien les aspects matériels que pédagogiques. Avec une grosse nuance sur ce tout dernier point ==> les programmes des formations "marchent mieux" lorsqu'ils sont évalués et certifiés par un organisme indépendant (commission d'état, association d'établissements ...)
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 14/11/2007 à 14:18:05
Babar > Vu la gueule des vitres, ça va pas être facile de se faire coucou.
Faut trouver une autre solution...
Tu vois le bas de l’immeuble ?
Fais péter la photo du tiens !
- < Liste des sujets
- Charte