Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Keyboard recording c'est parti

• 196 réponses
  • 29 participants
  • 3 016 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Keyboard recording c'est parti
Il devrai arriver bientot en kiosque, je me demande comment il vas etre???
ce numero sera avec un plugsoud special KVR a ce que jai compris, enfin bon on verra.

dire qu'il y a 2 mois on avais le choix entre 3 zines et maintenant plus que 1!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : A la différence que je ne connais pas un seul AFien qui soit payé pour poster ici et donner son avis... On a donc affaire à des amateurs, qui donnent leur avis, pas à des professionnels.

ben, on sait tous que c'est faux et que la majorité des chefs produits et autres distributeurs, revendeurs, se chachent ici sous des pseudos... ils participent largement aux débats et aussi aux avis sur le matériel...
à la différence de ceux ci, je m'exprime sous mon nom et ne cache point.
102
J'aurais une suggestion : souvent dans les critiques il n'y a aucune comparaison par rapport aux produits similaires (en fonctionnalités et prix), même si un produit similaire a justement été testé quelques numéros aupraravant, voire dans le même numéro.

J'imagine bien que chaque journaliste travaille de manière relativement indépendante les uns des autres, qu'ils ne savent pas forcément ce qui a été testé récemment. D'ailleurs cet inconvénient est courant dans la presse et pas du tout spécifique à KR. Et enfin, j'imagine que les constructeurs ne sont pas favorables à des comparaisons systématiques.

Néanmoins, du point de vue du lecteur ça parrait assez étrange et regrettable. Alors il y peut-être moyen de le faire quand même :
- le rédac chef indiquerait au journaliste qui teste un produit que tel tel autre produit a été chroniqué et qu'il serait bienvenu de faire une petite comparaison
- cette comparaison ne serait pas "A est meilleur que B", mais plutôt A s'adresse plutôt à tel usage, tandis que B est préférable pour tel autre usage.

Idéalement ce ne serait pas limité au produits testé récemment mais porterait aussi sur les produits similaires, en vogue dans les magasins.
103
C'est une bonne idée! Oui, cela semble possible de renvoyer à des produits similaires selon des critères spécifiques;-)
on va y réfléchir sérieusement, je trouve cela vraiment intéressant et je n'avais pas percuté sur cette problématique du lecteur qui souhaite recouper les infos, comparer etc.
c
104
'ffectivement ce serait assez cool d'avoir la mise en relation de différents produits similaires en sus du test.

PS : bravo pour le no 200 :bravo: le dossier sacem est vraiment bien ; entre autre.
105
Moi je rêve d'un hors-série spécial matos de la facture de celui sorti en 2003 :aime:
106
+1 celui de cet été était décevant. :|
107

Citation : celui de cet été était décevant.

Oui. En revanche celui d'il y a 2 ans ? sur les synthés était vraiment très intéressant. En particulier les articles sur l'historique machines et musiciens, celui sur "les femmes et les synthétiseurs" (avec Laurie Anderson, Kate Bush, Anne Dudley...) super ! J'en ai même offert des exemplaires à des potes.

Et c'est cool de venir rencontrer vos lecteurs sur un forum !
:boire:
108
Aaah, le HS Recording de l'été 2003. Quelle(s) pression(s) on s'était mis :clin: ... Que de nuits blanches... mais quel pied !
109

Hors sujet : J'hallucine y a toute l'equipe de recording qui se pointe ici ou quoi :8O:

synthwalker, sympa tes photos de synthé, si tu sais plus ou les mettre je veux bien te filer un enorme coup de main :clin:

110

Hors sujet : toute l'équipe Recording qui se pointe ? certains sont là depuis l'origine d'AF, de vieux fidèles - on poste peu car on est maltraité par le rédac'chef :clin: qui exige ses papiers pour l'avant veille