Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 028 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Shala Meka
Citation : Comment peut-on ?
beh j'ai toujours été freiné par ce chant mielleux et l'image que j'ai du mal à replacer à son époque.
Je reconnais leur talent de compositeurs et d'arrangeurs mais je supporte pas leur interpretation
C'est comme quand je faisais du metal , je n'aimais pas les grand classiques incontournable genre metalicaca, ou iron mes dents.
position.on.off
Citation :
je ne vois pas la chanson en question vu que je n'aime pas les beatles mais j'ai tendance à preferer les textes un peu abstrait avec un sens sous entendu sans etre clair
Parfois ça a plus d'impact et plus d'emotion . j'imagine car l'emotion n'a rien de rationnelle et d'explicable.
Aussi le texte peut avoir un sens pour l'auteur sans qu'il soit perceptible par le lecteur ou l'auditeur.
Enfin je parle dans le cas des textes en français car je ne comprend pas l'anglais (ou peu)
Les textes trop direct me font generalement chier, c'est ce que je reproche à la plupart des chanteurs actuels qui passent à la radio.
sauf que the walrus n'a strictement aucun sens même caché!
et sinon oui le texte sonne bien, mais chez Nino aussi les textes surréalistes sonnent bien et je les trouve plus "profonds"
Jules Joffrin
Mais bon, il n'y a pas que I am the Walrus, il y a aussi Hapiness is a Warm gun, A day in the life, Lucy In the Sky, She Said she said, il y a des textes très poétiques, surtout écrit par Lennon, il faut le reconnaître. Bref
Citation : et sinon oui le texte sonne bien, mais chez Nino aussi les textes surréalistes sonnent bien et je les trouve plus "profonds"
Laisse moi rire, ça sonne bien certes, mais ce n'est pas plus profond : je parle des premiers nino. Après c'est plus élaboré comme écriture, c'est vrai.
Tiens hier j'écoutais un morceau de Damien Rice dans mon archos, et j'entends un "brush your teeth". Voilà un syntagme qui est super beau à entendre, se brosser les dents en anglais, c'est hyper musical. C'est l'exemple type de la phrase premier degré qui "sonne". A ce niveau là, l'anglais est un véritable instrument.
position.on.off
et les textes de Walrus ont rien d'exceptionnels j'en reste persuadé
Pretextat
Bon ok je -->
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
jacqn
il repase régulièrement et est accessible en podcast sur Itunes
lorill
Citation : Pourquoi aucun groupe n'écrit en Esperento ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_en_esp%C3%A9ranto
slyooney
J'écris des morceaux en français et d'autres en anglais comme ça ya pas de jaloux, y en a pour tout le monde
sydkemp
Ma réponse:
"Un mec qui fait de la musique traditionnelle bulgare, va chanter en bulgare. He bien moi je fais du rock, et les racines de cette musique "traditionnelle" sont dans les textes anglais. Pourquoi chanter en Espagnol une chanson tradionnelle Bulgare ? Pourquoi chanter en français du rock quand on ne veut pas faire du rock français ?"
Ca en convint certains ?
;)
- < Liste des sujets
- Charte