Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 658 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
1041
L'anglais permet tout un tas de gimmick de chose rythmique qui ne veule pas forcément dire grand chose. La langue est plus musicale, il y a plus de sons dans la langue anglaise que le français. C'est tout simple. On n'écrit pas en anglais pour le contenu mais pour sa musicalité.
Le français est plus délicat à faire sonner, pas le même rôle non plus ...
il faudra soigner les textes ...
1042
Bon y'a aussi des groupes qui font les 2( anglais et français)

deportivo,tanger,noir desir,matmatah,etc...on leur fait quoi a eux????? :8O:

honnetement je pense que ça dépend de la chanson, moi quand je trouve le riff,l'idée de base, c'est la que je "décide" entre le français et l'anglais
1043

Citation : On n'écrit pas en anglais pour le contenu mais pour sa musicalité.
Le français est plus délicat à faire sonner, pas le même rôle non plus ...
il faudra soigner les textes ...

rooo les gros raccourcis simplistes!

Disons qu'écrire une mauvaise chanson en anglais est plus facile que d'en écrire une bonne en français...
1044
Bah perso dans mon groupe on compose en anglais pour plusieurs raisons classées des plus importantes aux moins:

-ça sonne mieux (pasque notre style musical a ses origines aux states)
-c'est plus facile d'écrire vraiment ce qu'on pense, de pouvoir se lâcher sans pour autant devenir gnangnan..
-la langue est musicales effectivement!!
-enfin...en rêvant un peu ça pourrai aider à une diffusion internationnale ou dumoins une portée une peu plus large.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1045

Citation : -c'est plus facile d'écrire vraiment ce qu'on pense, de pouvoir se lâcher sans pour autant devenir gnangnan..

en fait c'est surtout qu'on peut écrire des trucs gnangnan en Anglais sans se faire allumer
Faire l'effort de traduire certains groupes de Rock Anglo-Saxons est parfois instructif et riche en concepts qui seraient considérés comme gnagnan en Français, pour ma part mon opinion est qu'il y' deux poids et deux mesures.
En France on allume TRES facilement des groupe sur les paroles ce qui est rarement le cas des groupes Anglo-Saxon...
Enfin ce n'est que mon avis.
1046
[mode flower power/ON]et si on prenait simplement du plaisir en français ou en anglais?????[mode flower power/OFF] :aime: :aime: :aime: :aime:

:bravo:
1047

Citation : -enfin...en rêvant un peu ça pourrai aider à une diffusion internationnale ou dumoins une portée une peu plus large.

combien de groupes français qui chantent en anglais connu en dehors de nos frontières? (en excluant la musique électronique qui est un cas particulier)
1048
+1 pour orphée

1049

Citation : [mode flower power/ON]et si on prenait simplement du plaisir en français ou en anglais?????[mode flower power/OFF]

Alors là je suis bien d'accord, l'essentiel c'est que ça groove! :bravo:

Ceci dit quand j'entends un chanteur s'exprimer en Anglais avec le même accent que Bourvil je me dis qu'il aurai peut être gagné à tenter quand même sa chance en Français... :lol:
1050
Si tu as des groupes comme tahiti 80, brooklyn, pony hoax dans le rock ki marche fort a l'étranger, tahiti 80 marche au japon, y en a quelques un quand meme, mais bon c'est pas la majorité :(