Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 029 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Barbara Steele
Citation : Heu...et le fait qu'on ne puisse faire de rock en francais c'est pas une idée recu ca?
A moins bien sur que ce ne soit qu'un constat personnel,bien entendu.
Ce n'était qu'un constat personnel : quand je fais du rock en français, ça ne sonne pas, le français m'amène à beaucoup de choses, mais pas au rock... Et il se trouve que c'est, avec le blues, mes deux styles de prédilection en tant que chanteuse même si je reste une fan inconditionnelle de Barbara...
Barbara Steele
Français ou anglais, on nous fait quand-même essentiellement bouffer de la merde aujourd'hui.
Elles reviennent quand les radios libres qu'on puisse enfin en finir avec les clichés musicaux sur pattes qu'on nous impose comme était LE goût, le bon, le vrai, LA musique qu'il faut faire, LE son (unique comme tout le reste, comme la pensée...) qu'il faut avoir ?
On se réveille quand les amis ? Le débat français ou anglais est stérile : chacun fait comme bon lui semble et puis c'est tout, n'en déplaise aux esprits chagrins. Mais le problème majeur n'est pas là !!!!
Jules Joffrin
Shala Meka
Jules Joffrin
MrKermit
BertiB
enfin libre a toi de trouver ca ado, apres tout moi je trouve bien gainsbourg années 80 ridicule au niveau paroles (you're under arrest, love on the beach, Harley davidsonof a bitch...)
Citation :
Tu fais comme moi tu n'écoutes pas la radio et tu vas chercher la musique par toi même.
la d'acccord
Citation : il se trouve que c'est, avec le blues, mes deux styles de prédilection
Paul personne fait du blues en francais et les textes sont bien moins ridicules que ceux de certains bluesman américains je trouve (opinion perso inside)
et Barbara pour moi c'est du blues ....en francais... donc different du Muddy water (dis quand reviendas tu...humm )
Barbara Steele
J'en connais qui ont le désir d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, dur quand on est ado de quitter le nid douillet de la meute. Nous n'étions déjà plus très nombreux à mon époque (ça y est, je me sens vieille tout à coup ! ), mais ils me semblent de moins en moins nombreux...
Bref, tout ça pour dire que c'est trop facile de dire "fait comme moi, n'écoute pas la radio", c'est se voiler la face sur le faite que la majorité de la population actuelle puise sa culture (ce qu'elle prend pour de la culture lors qu'il n'y a qu'absence de culture) dans les médias et que le goût devient de moins en moins regardant sur la qualité, puisque le goût n'est plus éduqué...
Donc je réitère ce que j'ai déjà dit : français ou anglais, là n'est pas le fond du problème, le fond du problème c'est cette médiocrité ambiante qui muselle l'intelligence et la qualité petit à petit... Ah ! Desproges, si tu m'entends... REVIENS !!!!!!!!
Jules Joffrin
Citation : c'est se voiler la face sur le faite que la majorité de la population actuelle puise sa culture (ce qu'elle prend pour de la culture lors qu'il n'y a qu'absence de culture) dans les médias et que le goût devient de moins en moins regardant sur la qualité, puisque le goût n'est plus éduqué...
Attends maitnenant avec la radio sur le net, deezer & co, si tu te fades que ce qui passe en radio, c'est parce que tu le veux bien. On a toujours passé ce qu'il y avait de plus merdique à la radio. Il y en a toujours eu de plus curieux que d'autres.
Barbara Steele
Alors toi ou moi, nous avons semble-t-il cette démarche et cette curiosité, mais nous ne sommes pas la majorité qui bouffe de la Wii à longueur de journée en croyant vivre ! Et cette majorité, elle vote aussi.... Et là, si cette majorité se retrouve le cerveau vide ou plein de merde, ça craint, tu ne crois pas ?
Tu sais la culture et l'art ont toujours été la bête noir des pouvoirs car ils appellent la curiosité et la réflexion ; or, c'est bien connu, un peuple qui réfléchit, c'est un peuple qui risque de désobéir.... Donc, il suffit que l'art et la culture ne fassent plus réfléchir et le tour est joué...
Désolée, tout ceci n'est pas aussi hors-sujet que ça en a l'air.....
- < Liste des sujets
- Charte