Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 45 985 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
321
Meme les groupes belges sont meilleurs que les français :x:

322
Oui evidement si tu traduit avec un ordinateur c'est débile...
a ma connaissance les stones ecrivent en anglais c'est légèrement normal que ca sonne mieux non?

quand au fait que je parle du contenu et pas de la musicalité... ben oui justement c'est le contenu que je cherche
et y'a un probleme? j'dois voir autrement faire une cure?
bouffer des chips au vinaigre pendant 2 ans pour oublier que j'aime les textes et les histoires dans les chansons?

apprendre à trouver un instrumental beau alors que je trouve ca chiant (classique mis à part) lire harry poter et trouver ca mieux que Balzac parceque c'est en english? trouver Cat woman mieux qu'"un air de famille" car les effets spéciaux d'un "air de famille" sont tres moyen

C'est justement parceque l'écriture me plait que j'aime les gens qui chantent en francais les nuls qui chantent en francais je les écoute pas ... "ca plane pour moi" "belle belle belle" "alexandri alexandra" et autre "tatayoyo" me font pas beaucoup bander....
323

Citation : Meme les groupes belges sont meilleurs que les français

Sauf que eux, on les emmerde pas parce qu'ils ecrivent anglais :)

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

324

Citation : Meme les groupes belges sont meilleurs que les français

quoi Ginzu?
325

Hors sujet : slone : tu as aimé ce sujet visiblement.

Je suis ému par un tel succès mais tout le monde campe alors je crois que bien meiux que des paroles, je vais plutôt utiliser mon temps libre (la je suis au taf) à faire de la belle musique en français. Ceux qui voudrotn l'appelleront rock d'autres pop au final poru moi quand il y a une batterie, une basse, un chant, une gratte : c'est déjà du rock.

après il est bon ou mauvais ça dépend des goûts mais si je me fais plaisir c'est que c'est bon.

Alors je repasserai bien plus tard sur ce thread et j'espère que je pourrai y déposer une compo ou deux EN FRANCAIS afin d'avoir vos avis éclairés sur : le français et la musique font-ils bon ménage ?

Dites mois que pensez vous de system of a down : on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas d'accent masi là ils en on fait un atotu (c'est un avis) et ça sonne comme un anglais à eux et ils ne perdent pas leur identité (à côté de ça il faut moins boire avant les concerts masi c'est un autre problème ;) )
326

Citation : Oui evidement si tu traduit avec un ordinateur c'est débile...

non non non, c'est une chanson de Johnny au temps où il n'y avait pas de PC et de traducteur sur Altavista
:ptdr:
327
Vous inquiétez pas, il y a aussi en Belgique une multitude de groupes francophones qui écrivent en anglais... et ça ne donne rien non plus!!!!! France / Belgique : même combat!
328

Citation : "ca plane pour moi" [et autres] me font pas beaucoup bander....

t'as tort... elle est classe cette chanson, y'a même des ricains qui l'ont reprise, in Molière's language...
329
Johnny..... meme le nom est ridicule d'ailleurs c'est un nom anglais :diable:

si les ricains reprennent "ca plane pour moi" c'est bien la preuve que le niveau est bas :ptdr:
330
Je m'éclate sur ce thread, surtout depuis qu'il y a bertiB, c'est vrai... Il n'y a pas de mal à se faire du bien, non ? :oops2:

Citation : Alors je repasserai bien plus tard sur ce thread et j'espère que je pourrai y déposer une compo ou deux EN FRANCAIS afin d'avoir vos avis éclairés sur : le français et la musique font-ils bon ménage ?

Une réponse a déjà été apporté... le français et la musique font bon ménage à condition d'éviter de singer la musique des anglais justement !!

arf arf arf...
:mrg: