Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 45 984 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
311
Le fait que le gouvernement anglais soit un leche cul du gouvernement ricain à tendance neofascisante n'a rien à voir avec le fait que les anglais aient inventé le rock. C'est comme si on disait que le musette est bien une musique de collabos des années 40. Attention aux amalgames...

Ensuite, faut voir les paroles des yé yé... Elles n'ont rien à envier en terme de débilités aux paroles anglaises et elles n'ont même pas l'excuse de bien sonner...

Je suis sur que Paul Personne chante le blues moins par choix que parce qu'il avait du mal avec l'anglais; Ce qui ne va pas dire qu'il fait de la merde... Mais ca rend pas blues du tout quand il chante. Alors que quand il joue, on y est.

Citation : You're right that's a french "intelectual" view of it but i'm french bordel-de merde-a-queue so why should i praise more another culture than mine? I appreciate everything i discover in the world (well not the dutch food) but i fell closer to my culture which i think it's natural to everybody that's why i find stupid a french artist singing in something else than french

Again you're deviating from the point. I'm not talking of content. I'm not talking about music. There are things you can't achieve in french. Maybe you would say greater things in french, but if your goal is to make it sound like you want it to and if that means using english lyrics, well do yourself a favor and write english lyrics and try not to screw up the pronounciation.

Of course there are french bands that suck at writing in english... but there are some that suck at writing in french too... And, to some extent, it's even worse as it doesn't even sound good... But I'm talking about when it sounds good. And to achieve a good and consistent groove between the sung part and the instrumental, it may require another language.

But I understand you think of the language only on the principle of conveying ideas. But in music, the way it sounds does matter too. And in some case, it may matter even more. Don't let yourself be bound by stupid principle "if I'm french I must sing in french"... We're talking about music, not political statement.

Now maybe you don't realize it, maybe you feel comfortable with french on a blues song, but I personnally don't. Et d'ailleurs ça fait bien marrer les anglais d'entendre du rock en français... A part quelques rares exceptions, ils trouvent ça plutôt folklorique... Et bien qu'étant français, ça me fait cette effet aussi... C'est souvent pas "cohérent" en terme de sonorité.
312

Citation : I consider Eminem as an artist per se, for example, and that's part of why I don't like the Beatles that much.

I like both for the reason you mentionned: good lyrics (for the beatles you have to go to help! and skip the first 4s I agree)

Eminem how many french can understand the words? even written?
I speak english all day long my boss is english from Manchester (strong accent maybe you know) and i have really hard time to catch all the words of an eminem song (it's fast full of swearing and slang) still I agree it's a great artist truely it is.

what's the average french level in english? tell me? how many people really understands the words of an english song? how many really understands "Roxanne" or "sultan of swing" in all the aspects of the song? not much and most of them even don't care about understanding the lyrics.
313

Citation : how many really understands "Roxanne" or "sultan of swing" in all the aspects of the song?

Are you part of them ? sure ?
Well, tell me: can many French people understand all the aspects of a song by French artists like, say, Bashung, or P. Personne ?
314
WHAT ABOUT THE MUSIC ?? :fache:

What about the inner musical quality of a language ?? What if those qualities are what we're looking for in some of our composition??

A song doesn't have to mean something or at least something smart... So many french songs doesn't mean anything... or mean nothing interesting...

It's not a matter of content, it's a matter of musicality ! Restricting yourself to the one language you've learnt when you were born is like closing door to many more things you could do with your music. I wish I could speak italian, russian, hindhi, spanish... Unfortunately I only know french and english... But I will use both !

Sir Ayderf > Perpetuel signifie à l'infini...
Le thread des guitaristes préférés ne s'est toujours pas éteint à ce jour...
315
Actually, I do know a bit of russian... :| But I won't dare writing anything in russian...
316

Citation : Le fait que le gouvernement anglais soit un leche cul du gouvernement ricain à tendance neofascisante n'a rien à voir avec le fait que les anglais aient inventé le rock. C'est comme si on disait que le musette est bien une musique de collabos des années 40. Attention aux amalgames...

t'as du mal avec la provoque ironique je pense toi non? :mdr:

en plus, il n'y a pas eu de collabo en france a part un ou deux gradé de vichy tout le monde a resisté encore et toujours a l'envahisseur nazi.
De plus ce sont les forces francaises libres qui ont libéré Paris à eux tout seul ! sans faire autant de cinéma à la plage que les ricains et les englishs (les canadiens eux ont vraiment debarqués pour nous aider mais on en parle jamais)

Bref aujourd'hui nous devons chanter en francais pour deux raison principale:

1/ ca nous demarque des anglais comme dit thierrax et ca dejà c'est bien (car jamais un francais ne veut ressembler à un anglais question de principe ancestral moi j'ai pas digéré Jeanne d'Arc salaud ! et la poche de Dunkerque ! (pour le coup z'ont été vraiment enfoiré la))

2/ La france étant la plus grande nation du monde juste devant les anglais, nous devons conserver cette avance si minime soit elle contre la barbarie. Et puis pourquoi pas les film de Chatillez et de Jaoui en anglais non plus? merde alors ! et les textes de Poiret-Serrault? et les tontons flingeurs en british beurk !
t'imagine "it's funny the need sailormen have to make sentences"
"it's not only apple, is it?"

non non le francais a sa place et elle est tres belle si on sait écrire meme dans un musique d'inspiration anglo-saxone

et Mozart? sur de la musique d'inspiration italienne, il a mis des paroles en allemand. je crois qu'ca a pas mal marché pour lui.... d'ailleurs Beethoven et Wagner s'ont pas ecrit bcp en italien non plus

Bientot le rock s'écrira en francais dans le monde entier !
ce jour la on louera mon genis visionnaire et mon coté précurseur et je citerais Thierrax comme un membre honoraire de mon organisation !

mais évidement cher thierrax comme tous les génis nous sommes incompris dans notre époque (so was mozart...) :bise:
317
Petite pause pour rigoler... :)

Honky-Tonk Woman
I met a gin soaked, bar-room queen in memphis,
She tried to take me upstairs for a ride.
She had to heave me right across her shoulder
’cause I just can’t seem to drink you off my mind.

It’s the honky tonk women
Gimme, gimme, gimme the honky tonk blues.

I laid a divorcee in new york city,
I had to put up some kind of a fight.
The lady then she covered me with roses,
She blew my nose and then she blew my mind.

It’s the honky tonk women
Gimme, gimme, gimme the honky tonk blues.

And now in french... !!

C'est une honky tonk woman

Pour aller au bar j'ai quitté ma maison
Avec le blues accroché à mes talons
J'ai trouvé une fée d'amour sur ma route
Elle m'a donné elle me voulait aucun doute

Fini, fini, fini le honky tonk blues
Et c'est fini, fini, fini, le honky tonk blues
C'est une honky-tonk woman

Après quelques verres je ne savais plus qui j'étais
Mais cette fille certainement le savais
De toutes ses amies pas une n'étais jalouse
Nous avons fais l'amour à un contre douze

Fini, fini, fini le honky tonk blues
Et c'est fini, fini, fini, le honky tonk blues

Y a pas... Ca valait le coup de faire une version française... :ptdr:
318

Citation : t'as du mal avec la provoque ironique je pense toi non?

en plus, il n'y a pas eu de collabo en france a part un ou deux gradé de vichy tout le monde a resisté encore et toujours a l'envahisseur nazi.
De plus ce sont les forces francaises libres qui ont libéré Paris à eux tout seul ! sans faire autant de cinéma à la plage que les ricains et les englishs (les canadiens eux ont vraiment debarqués pour nous aider mais on en parle jamais)

Visiblement il n'y a pas que moi qui est du mal avec la provoque ironique... :mrg:

Faut pas te vexer... Je sais que la France est le pays occupé par les nazis qui a sauvé le plus de juifs... C'était un parfait parallele avec ton hors sujet...
:boire:
319

Hors sujet : :8O:
Berti et slone, vous me faites halluciner ! trop forts ! :mrg:

320

Citation : non non le francais a sa place et elle est tres belle si on sait écrire meme dans un musique d'inspiration anglo-saxone

Lol

Moi ce que je comprends, c'est qu'on a le droit de copier leur musique mais pas d'utiliser leur langue...

Si c'est pas de la mauvaise foi, ça... :ptdr: