Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 45 987 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
331
Slone: prendre comme exemple une traduction pour Jauni, si ça c'est pas de la mauvaise foi... :ptdr:
332

Citation : apprendre à trouver un instrumental beau alors que je trouve ca chiant (classique mis à part) lire harry poter et trouver ca mieux que Balzac parceque c'est en english?

:pong:
333

Citation : non non non, c'est une chanson de Johnny au temps où il n'y avait pas de PC et de traducteur sur Altavista

OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH NNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN ne me dis pas que "Optic 2000" est aussi une traduction d'un tube américain....... :((( :(((
334
Ton manque d'ampathie me consterne slone....

en fait mon choix est simple

t'es anglais/américain tu fais un bon disc de rock j'écoute

t'es francais/belge/suisse tu fais un bon disc de rock (cf definition thierrax) en francais j'écoute

t'es francais /belge/suisse.... tu fais un disc en anglais.... peux de chance que j'achète (j'dois meme pas en avoir un chez moi?)

t'es espagnol tu fais un bon disc de rock en anglais... j'trouve ca ridicule je passe
t'es espagnol tu fais un bon disc de rock en espagnol ... j'achète

en fait je n'aime que l'anglais chanté par des anglo-saxon. meme les groupes allemands chantant en anglais j'ai du mal...scorpion, accept....
335
Ca vaudrait le coup de trouver l'original, ça doit déchirer ! :mrg:
336
L'épreuve de philo au bac est moins dure au US. :mdr:
337
WWWWOOOOOOOOOOOOPPPPPTTTTTIIIIIIIIIICCCCCCCCC TWOOOOOOOO THOUSAND.....
338
Darth BertiB... Typiquement, je trouve que la voix de James Earl Jones déchirent mille fois plus que toutes les voix qui se sont succédés pour doubler Vader.

"Your lack of faith disturbs me" ... Ca le fait grave avec James Earl Jones !!

Ton dernier post résume bien ce que j'avais compris...

La langue des paroles doivent refleter ton patriotisme, ton respect pour ton pays. Sinon tu es un peu une sorte de Kravitz ou Danny Glover ou Sean Penn pendant les préparatifs de la guerre en Irak... UN TRAITRE !

Et le pire, c'est que tu penses comme ça, parce que de toute façon, écrire en anglais est hors de ta portée... :diable:

Ca c'est de l'empathie, gars ! :mrg: Je comprends ce que tu ne réalises pas qu'il t'arrive ! J'aurai du faire psychiatre, au lieu de psychopathe de forum...

J'adore le cinéma ricain et ce même si Bush est qu'une crevure imbécile et dangereuse, na ! Et j'adore chanter en anglais les chansons qui sont faites pour et chanter en français les chansons qui sont faite pour...

C'est vraiment devenu n'importe quoi ce thread... :ptdr:
339

Citation : Ton manque d'ampathie me consterne slone....

en fait mon choix est simple

t'es anglais/américain tu fais un bon disc de rock j'écoute

t'es francais/belge/suisse tu fais un bon disc de rock (cf definition thierrax) en francais j'écoute

t'es francais /belge/suisse.... tu fais un disc en anglais.... peux de chance que j'achète (j'dois meme pas en avoir un chez moi?)

t'es espagnol tu fais un bon disc de rock en anglais... j'trouve ca ridicule je passe
t'es espagnol tu fais un bon disc de rock en espagnol ... j'achète

en fait je n'aime que l'anglais chanté par des anglo-saxon. meme les groupes allemands chantant en anglais j'ai du mal...scorpion, accept....

en fait tu achetes ce que tu écoutes à la radio

parce que les japonais ils achetent de la pop chantée en anglais par des français

les barrieres c'est dans ta tete, la création s'en embarasse plus depuis longtemps à part la france justement avec ce système de quota qui vise à faire rayonner le français en france et à travers le monde (sic) non à promouvoir la création française qu'elle soit en anglais ou en français

d'ailleurs ta mise en équation de ta démarche d'acheteur en dis long

340

Citation : les barrieres c'est dans ta tete, la création s'en embarasse plus depuis longtemps à part la france justement avec ce système de quota qui vise à faire rayonner le français en france et à travers le monde (sic) non à promouvoir la création française qu'elle soit en anglais ou en français

bien dit. ça fait plaisir.