Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 45 983 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
BertiB
Citation : mais cette inhibition existe. Si elle est levée en anglais, mieux
moi je prefere que les gens travaillent dur pour lever cette inhibition à la con.
"En francais ca sonne mal"....connerie ! ca sonne pareil mais votre perception est differente c'est tout
moi je n'entends strictement aucune différence entre un rock en francais et un rock en anglais que j'aime bien
Société anonyme d'EDDY Mitchell passe aussi naturellement que "Jailhouse rock" à mes oreilles.... pile pareil
ca vous gene?
Sir Kouni
Sinon Choppinil composait comme même en polonais, hein...alors du coup moi j'y comprends rien..
fritesgrec
Citation : "En francais ca sonne mal"....connerie ! ca sonne pareil mais votre perception est differente c'est tout
heu
la perception c'est la façon dont ça sonne,
Sir Kouni
slyooney
Serieusement, sur le coup, Kubi, il a raison... Tout ça c'est du ressenti donc c'est pas pareil!
archi faux:
dictionnaire de l'academie en ligne :
PERCEPTION désigne, l'Acte par lequel le sujet prend connaissance des objets qui ont fait impression sur ses sens
la perception depend donc de la personne, donc de ses gouts !
le son (sonner) depend uniquement de la source sonore, c'est lui qui arrive aux sens de l'ouie. ensuite le cerveau (ceux qui en non pas ceux qui rient betement de tes erreurs) interprete et c'est la perception
je suis surpris que tu commètes cette faute sémantique...
fritesgrec
c'est sur sonner qu'on est pas d'accord
quand un truc sonne c'est personnel et affaire de perception. Un truc sonne pas dans le vide.
je ne pense pas me tromper la dessus.
BertiB
Citation : Berti... Je comprends pas... tu m'as pourtant l'air intelligent ...
Serieusement, sur le coup, Kubi, il a raison... Tout ça c'est du ressenti donc c'est pas pareil!
ta première phrase est facile et gratuite donc pôur le coup toi tu m'a l'air tres con (tu vois c'est facile meme moi j'y arrive)
ta deuxième est en parfait accord avec ce que je dis... le ressenti .... je ressent tres bien un rock en francais merci ! du coup je prefere un francais qui chante en francais.
mais apparement y'a des loi contre ca ici.... hihi, vous m'faite rire merci
slyooney
Hors sujet : Note que j'ai eu peur et que j'ai vraiment cru au moins 2 secondes que tu étais un boulet... Mais ça va mieux, je suis rassuré !