Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 069 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : quand un truc sonne c'est personnel et affaire de perception. Un truc sonne pas dans le vide

exact un truc sonne dans l'air uniquement car c'est une onde de pression ! en fait on est d'accord sur tout ?

quand a "ca sonne" c'est un terme de zicos mais pas du francais. ou alors il faut ouvir la porte d'entrée.

si tu veux dire "ca sonne bien" comme "la perception qu'on en a est bonne" alors oui c'est la meme chose

mais c'est me contredire un peu facilement en jouant sur les mots non?
392
:zzz:
Ok, donc dans ce cas-là tu as tort : en français, ça ne sonne pas pareil qu'en anglais étant donné que les réalisations phonatoires, et donc les formes d'ondes générées, ne sont pas les mêmes.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
393

Citation : si tu veux dire "ca sonne bien" comme "la perception qu'on en a est bonne" alors oui c'est la meme chose

je me cite j'adore ca mais c'est que j'ai dit donc j'ai pas tort :ange:
394
Quel intéret que ça sonne tout court...

on veut que ça sonne bien non?

je pensais que tu mentionnait l'expression de zikos (un peu enervante je le concède)
si tu parles d'ondes, ok le français en générera peut etre autant que l'anglais.

Mais on s'est vraiment éloigné du sujet, ton rattrapage aux branches devient un peu visible :oops2:

395

Citation : "En francais ca sonne mal"....connerie ! ca sonne pareil mais votre perception est differente c'est tout

Je re-cite la première phrase.
:??:
396

Hors sujet : :coucou: Slone!! >tiens viens voir par ici y'a du neuf....
celle-ci est en français

sinon pour le sujet du jour>
j'aime chanter en français, en anglais, en yaourt, en plein de trucs aussi... le plaisir est le même , la démarche différente ( bon l'avantage du français et du yaourt c'est que je suis sure de ma prononciation :lol: )
j'aime les beaux textes. personellement j'écris mieux en français, mais il ya des tas de choses belles dans d'autres langues.
quand j'écoute de la musique chantée, je ne me demande pas si le chanteur est anglais mexicain, français... bah oui des fois avec l'accent je me dis tiens c'est pas sa langue maternelle... mais bon ça a son charme aussi.
quand je pige pas une langue j'écoute juste la sonorité des mots et la musique.
( parfois je pige un peu la langue et je ne m'occuppe pas de la signification au premier abord)

toute la chanson française n'est pas forcément "à texte"... c'est vrai que quand c'est un texte pauvre en français ça m'ennuie vite. En anglais je ne m'en rends pas toujours compte....
apres hors du sens il peut y avoir aussi de l'émotion ... texte ou pas texte. finalement c'est le plus difficile a faire passer!
397
Tu as conscience que le débat qui fait rage ici est inutile puisqu'il est basé sur des abus de langages, des jeux de mots et autres grivoiseries verbales???

Arfff! Heureusement qu'on est au taf et qu'on a du temps à perdre, hein ?

Allez :boire:

Par contre, je n'aime pas la plupart des groupes de rock français... non pas parce qu'ils chantent en français mais parce que je n'aime pas les sonorités et la façon dont ils chantent :
Exemple, Louise Attaque... Je deteste la voix du chanteur et je gerbe ce genre de chant... mais c'est mon avis perso !
A contrario, j'adore Camille, ses textes et sa façon de chanter :aime2:

Hors sujet : Berti>Je rigolais tout à l'heure...

398
C'est un peu agaçant camille mais curieusement j'aime bien

disons que c'est objectivement agaçant et subjectivement bien

les paroles sont sémantiquement énérvantes mais sonorement envoutantes

voila

399
[mode schtroumpf grognon ON] Moi j'aime pas camille. :diable:
400
Pas beaucoup d'argument perso... s'en avez pas? allez juste un p'tit

mais un bien, un qui se contenterai pas de trouver des fautes d'ortho dans mes posts (ca ca va vous prendre du temps y'en a plein...)

revenons au sujet... les groupes écrivent en anglais
1/souvent car il n'ont pas grand chose à dire (ce qui est une maladie commune et banale du rock anglais meme de celui que j'adore... genre ecouter les paroles de Hound dog .... ouf shakespear....)
2/ Souvent car le public pige pas grand chose donc est tres indulgent
3/ ca fait bien car ca fait ricain et le rock c'est ricain donc voila "fuck you"
4/ car beaucoup de gens ont des préjugés sur une autres langues que l'anglais pour le rock (genre le francais ca fait variétoche.... et tom jones? et strange in the night, c'est pas variétoche peut-etre)

Alors voila Berti arrive avec sa cape et il dit:
1/ Bougez votre cul et travailler vos textes aussi longtemps que vos musiques et vos arrangements musicaux.

2/ faites les en francais car c'est votre langue maternelle et les émotions que vous pourrez y faire passer seront bien supérieur car un longue c'est aussi beacoup de non dit derrière les mots (tout ce qui fait que justement que c'est tres faisable d'apprendre n'importe quelle langue etrangère mais impossible d'acquérir totalement une autre culture)

2bis/ Une bonne chanson est une bonne chanson quelque soit la langue alors autant prendre la votre y'a plus de chance que la chanson soit bonne. (pour les raisons cité ci-dessus)

3/ Non ce n'est pas péjorativement de la "variété" si c'est en francais ca n'a rien à voir!
ou alors osons dire que le mot "variété" definit la chanson en francais comme le "no" le théatre japonais et la "country" la musique de la campagne américaine. dans ce cas oui c'est de la variété et tant mieux (y'en a meme qui ont dit "Noir désir" c'est de la variété dans ce forum et je dit "oui et alors?) c'est notre culture faisons la vivre sinon personne ne le fera.

4/ je continuerai à preferer un disque d'un artiste francais chanté en francais qu'en tout autre langue car cela correspond à mes gouts (et j'vous emmerde :mdr: ) et j'aime ca le rock en francais comme d'autre aime la techo que je trouve chiante. Un francais qui chante en anglais ne m'interessera pas.... d'ailleurs je dois pas etre le seul car tout ce qui marche en france fait par des francais est en francais (cabrel goldman, indochine, telephone, trust, M, fersen, benabar, sanseverino, et j'en oublie bcp)

------ encore plus fort vos reponses de petits joueurs ---------

1/ tu généralises y'a des chansons en anglais pleine de sens tu dois pas les connaitre
(oui je les connais mais elles sont pas écrites par des francais)
2/ Je connais un mec qu'a vecu au népal pendant 20ans il est devenu moine boudhiste il a tout pigé de la culture de boudha.... il parle leur langue sans accent et chante en népalais plein de belles emotions...
(ouais mais il a aucun succés dans la chanson francaise)
2bis/ moi je suis bilingue anglais/francais mes songs sont hyper bonne en anglais..
(tant mieux pour toi mais tes paroles en polonais sont a chier)
3/ Tu defend ta culture comme un facho son drapeau
(non.... on peut defendre sa culture ne pas vouloir l'imposer et aimer celle des autres) vous trouver que votre culture francaise et a chier mais celle des indiens d'amérique magnifique cela s'appelle le "mythe du bon sauvage" toute culture est belle (et moche) la notre y compris.
4/ indochine la honte tu devrais te cacher sous terre tellement c'est nul moi je préfère Tbone walker. Puis tu cites des artistes commerciaux de merde ...
pfff.... on peut toujours mininiser un personne sur ces gouts c'est aussi facile que de dire t'es jeune ou t'es vieux donc t'as tort. et les ricains font pas de la musique juste pour distribuer des disc gratuits....

voila voila
15 min de boulot de passé !