Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 639 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : chanteurs à problème ou tendance suicidaire ayant "quelque-chose à dire".

ca doit etre pour ca que Gainsbourg, Higelin, Thieffaine, Ange, Bashung ont été accepté.... ouf :mdr:
82

Citation : que des groupes que je trouve chiant à ecouter

ben écoute "be bop a lula" c'est hyper riche en parole et puis c'est en anglais ca devrait te plaire ;)
83
Pff.. ya vraiment qu'en france qu'on se pose cette question...
Personne ne se plaint quand Ghinzu, Deus, Soulwax ou les Wannadies chantent en anglais. Pourtant les 3 premiers sont belges et les derniers sont suedois... ils font du rock ou de la pop, pas du rock belge ou de la pop suedoise. Mais en Phrance on classe, on trie, on quot(a)-ise, on met des barrieres. A croire qu'il faille absolument revendiquer notre langue.

fuck.

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

84

Citation : que des groupes que je trouve chiant à ecouter

:pleure:

Bon là on peut plus rien pour toi... t'es sans doute pas né au bon endroit...

Tiens je te mets un lien d'un film qui devrait te plaire (par contre je crois que les dialogues sont en français alors essaie de trouver une version US :clin: )...

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1611351&OrderInSession=1&Mn=18&SID=a0e197e7-f235-2dae-fa3d-5341ef925484&TTL=140720051820&Origin=FnacFR&Ra=-3&To=0&Nu=4&UID=01e195425-21ae-f998-43d6-d6fc671ba86f&Fr=0

:ptdr:
85

Citation : Bon là on peut plus rien pour toi...

ben pourquoi tu veux faire quelque chose pour moi? je ne me plains pas moi
c'est pour ceux qui ne tolerent pas qu'un français chante en anglais qu'il faut faire quelque chose

Citation : t'es sans doute pas né au bon endroit...

ha bon si tu le dis alors... cette remarque en dit long mine de rien
86
Le fait d'être une exception culturelle nous permet de ne pas être comparable (ou en competition, comme disent les gauchistes comme moi)...

C'est pratique... Comme ça, les étrangers ne peuvent pas dire "ça pue ce que font les français"... mais "c'est différent... Exceptionnelle, d'une certaine façon..."

Mais en réalité, la France est le tiers monde de la musique...
87

Citation : ha bon si tu le dis alors... cette remarque en dit long mine de rien

:oo: :oo: :oo:

Euhhhh cher Roi des huns, l'intégralité de mon post était juste une boutade ("a joke" si tu préfères :clin: )....

Le "t'es sans doute pas né au bon endroit" devait être compris par rapport au résumé du film dont je te donnais le lien (au cas où, je te précise que ce film est une comédie et non une oeuvre de propagande politique)...

Tiens si t'as la flemme de cliquer sur le lien je te mets le résumé dessous :

Citation : Francis Farge, alias "L'Américain", n'est géographiquement parlant pas né au bon endroit. En effet, bien que français, il pense, il mange, il vit américain... Aidé par un avocat, il va tenter de convaincre les américains en transformant son lotissement de Sarcelles en 51ème Etat des Etats-Unis !

Voilà fallait pas prendre la mouche, ce n'était que du second degré...

Allez... :boire:
88
Rien de mieux que le français dans la chansons française.
89
1_ On chante souvent dans la langue des gens qu'on écoute. Ceux qui croient que le français ne fonctionne pas sur du rock n'ont pas été baignés dans les Parabellum, Starshooter etc... quand ils étaient petits, et tout simplement parce que... ce genre de zique ne passait pas à la radio! Du coup, à cause de la radio et de la TV, l'anglais devenait la "langue officielle" du rock et le français, celle de la variété. Et c'est ce dans quoi ont baigné 95% des gens... Du rock de qualité en français, ça n'avait jamais vraiment interessé les médias :|

Ce n'est pas une critique, c'est juste une observation.

2_ Perso, moi je m'en tape pas mal qu'un groupe français chante en anglais, chacun se fait plaisir, et puis voilà. Mais je tiens juste à dire, èssvépé, que 80% des paroles écrites en anglais par des français sont souvent assez ridicules. Je ne vise personne, hein ;) , mais bon voilà, [c'est ma life ON] l'anglais c'est ma langue maternelle [/c'est ma life OFF], bon et quand t'entends les ohh baby yes my love you are mine etc, etc... on a envie un peu de faire cette gueule là --> :roll:

Alors, si vous voulez chanter en anglais et que vous maîtrisez pas la langue, moi je m'en fous, comme je disais on est là pour se faire plaisir, mais au moins ne vous prenez pas trop au sérieux quoi, c'est tout :clin: .
90
Je vous donne la conclusion du thread pour pas que vous perdiez trop de temps.
En musique y'a guère de règle.
Choisir entre Melody Nelson ou "Five Leaves Left" ?
Je préfère m'abstenir.
Pas fou.