Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 009 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
731
Pas en live en tout cas ou alors un public anglais (ce qui serait unique dans les annales du rock de gaule), par contre les redif oui gros succés
732
Pour Brel je sais pas, mais je sais que Rabelais a mené plusieurs correcteurs à la dépression nerveuse. Imaginez que votre boulot c'est de transcrire du langage SMS toute la journée, eh bein voilà.

Hors sujet : J'envoie des SMS comme tout le monde. J'utilise le mode T9 d'écriture prédictive qui doit être inclus dans tous les portables à présent, et ça va plus vite que de taper plusieurs fois sur les touches pour obtenir "ke" à la place de "que". Et de plus, quand j'ai besoin d'exprimer un message qui dépasse les 160 caractères, un coup de fil est plus approprié quand même.

Tout ça pour dire que le langage SMS est une vaste fumisterie. C'est juste faire adopter à l'analphabetisme un look anglo saxon et branché

Hors sujet : >Rascalpo
je crois que c'est toi qui rapprochait les forums à un langage parlé et spontané (si ce n'est pas toi, je te fais toutes mes excuses). Les écrits sur internet restent, et peuvent être lu par des personnes qui ne maîtrisent pas bien le français. Personnelement, dès qu'il y a quelques fautes d'orthographe dans un texte en français ou en allemand, je ne comprends plus rien. Donc il faut selon moi faire attention dans les forums.

733

Citation : Pour Brel je sais pas, mais je sais que Rabelais a mené plusieurs correcteurs à la dépression nerveuse.

Et encore, quand on voit le résultat... :| il a du finir lui-même

Citation : Et n'en humoyt goutte sans cause, car, s'il advenoit qu'il feust despit, courroussé, fasché ou marry6, s'il trepignoyt, s'il pleuroit, s'il crioit, luy apportant à boyre l'on le remettoit en nature7, et soubdain [il] demouroit coy8 et joyeulx. Une de ses gouvernantes m'a dict, jurant sa fy9, que de ce faire il estoit tant coustumier, qu'au seul son des pinthes11 et flaccons il entroit en ecstase, comme s'il goustoit les joyes de paradis. En sorte qu'elles, considerans ceste complexion divine, pour le resjouir, au matin, faisoient davant luy sonner des verres avecques un cousteau, ou des flaccons avecques leur toupon10, ou des pinthes11 avecques leur couvercle, auquel son il s'esguayoit, il tressailloit, et luy mesmes se bressoit12 en dodelinant de la teste, monichordisant13 des doigtz et barytonant du cul.

734
735

Hors sujet : dwouisdan , non je n'ai pas dit qu'il fallait faire des fautes sur le forums, mais que les fautes de frappe et les non relectures sont fréquentes. ça ne reste qu'un forum, on ne peut pas tout relire. Maintenant, écrire en SMS ou se foutre totalement de l'orthographe, peut rendre les choses incompréhensibles, c'est sûr. Quand au langage parlé, c'est certain, c'est l'usage sur les forums. C'est pour cela que les canadiens ne pigent pas tout ce qui est dit ici, et que lorsque tu va sur les forums canadiens, un français met du temps à tout piger

Albin : :mdr:
736
Tardivement : en francais , la voix est mixé plus forte que la musique et la musique n'a pas la même importance (voir la grande majorité des mix francophones) cependant en anglais,.la voix est utilisé comme un autre instrument et la musique est souvent mixée aussi forte que la voix (Evanescence, alanis morisstte et madona nous ont donné des exemples.

je rappelle que si la lanque française est dite de MOLIÈRE, l'anglais est celle du grand dramaturge Shakespeare

n'oublions pas également la grande poésie des textes de SHAWN PHILIPS.

moi je chante en anglais ,,pour le style et la phonétique,,

NOTE : j'admire Cabrel et plusieurs autres comme lui,,qui ont donné à la langue francaise une musicalité extraordinaire et des mots pour s'exprimer correctement.
737
Mike022 +1

Je chante et je compose en Anglais parce que c'est tout simplement ma culture, ma musique et que je l'écoute depuis l'enfance sans me prendre la tête :noidea:
738
°Schizophonic° +1

le rock est british comme la musette aux français !
739
S'pas faux ;)
740

Hors sujet : LE musette (à moins bien sûr que ce ne soit de l'humour basé sur le jeu de mots... typiquement français !